Qu’on aime ou pas, vous connaissez tous Fortnite. C’est le jeu du moment. Si les développeurs ont d’abord investi les marchés Xbox, Playstation et PC, le jeu a débarqué sur téléphone mobile il y a quelques semaines. Et le succès est fort, très fort …

Des recettes qui explosent

Si on regarde les recettes du jeu pour les deux premières semaines du mois d’avril, on obtient 9,5 millions de dollars de bénéfices, ce qui est plus que Tinder et YouTube. En un mois, la somme de 25 millions de dollars a été atteinte d’après les chiffres de Sensor Tower. Rappelons que Fortnite n’est pour l’instant disponible que sur iOS, la version Android n’est pas encore disponible. Elle est attendue aux alentours de l’été et pourrait rapporter encore plus d’argent à Epic Games.

Fortnite sur mobile, pourquoi c’est cool ?

Parce qu’on peut y jouer partout

Que ce soit dans la rue, dans les restaurants ou encore aux toilettes, la version mobile de Fortnite permet aux joueurs de s’amuser en dehors de chez soi. Une bonne nouvelle pour ceux que Mamie gronde parce qu’ils n’ont pas vu la lumière du soleil depuis des jours. Cela a aussi des effets négatifs, puisque beaucoup de jeunes y jouent à l’école, et en cours. Ce que Fortnite déconseille de faire. Sur l’application, un message a été rajouté à l’intention de ceux qui jouent en classe : « M. Hillman dit d’arrêter de jouer en classe ». « M.Hillman » fait référence au professeur, qui s’est plaint auprès d’Epic Games. Fan du jeu, il déplorait dans une requête l’obsession que ses élèves ont, à jouer en classe. Les développeurs ont entendu son message et lui ont fait un petit clin d’oeil sur l’application.

Parce qu’on peut y jouer côte à côte

C’est vendredi soir, la mère de votre ami a bien voulu vous accueillir pour la nuit. « Tiens, on va jouer à Fortnite ! » s’exprime votre ami. « On », mais chacun son tour, on ne peut pas jouer à deux sur la même console. Vous n’avez jamais trouvé ça frustrant ? Si vous ne possédez pas deux machines, impossible de jouer à deux sur Fortnite. Et si vous saviez comme c’est  Alors que sur la version mobile, vous pouvez être le nombre que vous voulez à côté, vous avez juste besoin d’avoir un téléphone chacun, ce qui est moins encombrant qu’une console de jeux ou un PC.

Parce que vous n’avez plus d’excuse pour dire que vous n’y jouez pas assez

Soyez franc, tout le monde ou presque a un smartphone de nos jours. Si Papa ou Maman vous interdit de toucher à la console ou à l’ordinateur ou le week-end, vous pouvez toujours vous servir de votre téléphone pour vous entraîner. Fini les copains qui vous narguent parce que vous mourrez toujours à la place 80. Vous avez l’occasion d’être le meilleur. Et ça c’est unique.

Fortnite GIF - Find & Share on GIPHY