Equitation

Inauguration de Longchamp : « l’hippodrome correspond parfaitement aux attentes »

Dimanche dernier, la prestigieuse marque de montre Longines a inauguré le nouvel hippodrome de Longchamp. Après deux ans de travaux menés par l’architecte Dominique Perrault, l’édifice ouvre ses portes et fait place à la modernité.

 

La maire de Paris, Anne Hidalgo était entourée du ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, de Dominique Perrault et d’Edouard de Rothschild, président de France Galop. Ils ont officiellement lancé les festivités en dévoilant la plaque officielle de l’inauguration du champ de course.

« C’est un bel exemple de réussite pour Paris et la France »

Anne Hidalgo s’est montrée satisfaite de la rénovation de l’hippodrome. Pour elle, le lieu devait être plus qu’un simple endroit de rencontre pour les professionnelles de ce sport, il devait aussi répondre aux besoins des amateurs. Le site a triplé sa surface pour accueillir des familles, ou des personnes souhaitant profiter de l’hippodrome comme une promenade dominicale.

 

« Par rapport au papier, ParisLongchamp correspond parfaitement aux attentes, et même au-delà. C’est un bel exemple de réussite pour Paris et la France. »

 

Une journée rythmée par les courses

Durant la journée, le chronométreur officiel de ParisLongchamp, Longines a eu l’occasion de donner son nom a une course : le Prix Allez France Longines. C’est le français Mickael Barzalona en selle sur Kitesurf qui a remporté la course.

Mickael Barzalona en selle sur Kitesurf

 

La nouvelle structure offre des gradins avec une vue à 180 degrés, le public pourra donc profiter de façon optimale des courses grâce à cette nouvelle configuration.

Crédit : Challenge

 

Cette rénovation très moderne de ParisLongchamp laisse entrevoir une perspective pour les Jeux Olympiques de 2024. Cependant rien n’est encore sure.

Lire aussi : Isabell Werth détrônée par Sönke Rothenberger

Related posts
EquitationSport

Amateur Gold Tour FFE - Esthederm : 7e et 8e étapes au Haras de Jardy (92) et à Mâcon-Chaintré (71) du 10 au 13 septembre

À la uneEquitationSport

Equitation : Le Normand Julien Epaillard s'impose sur 150 cm au CSI5* de l'Hubside Jumping

À la uneActualitéEquitationSport

Equitation : les vainqueurs à l'Hubside Jumping de Grimaud

ActualitéEquitationSport

Hippodrome de Deauville-La Touques : le footballeur international M'Baye Niang repart vainqueur !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux