BrèvesSéries Tv

France 2 dégaine la saison 5 de Caïn le 17 mars à 20h50

On vous en avait parlé, ça y est elle arrive : la saison 5 de Caïn de 10 épisodes inédits arrive sur France 2 le 17 mars 20h50.

Est-ce que Caïn saison 5 permettra à France 2 de truster les audiences du vendredi soir comme Chérif l’a fait en début d’année ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite et elle aura 5 semaines pour confirmer qu’elle est toujours l’une de nos très bonnes séries policières. Et cette saison 5, elle comptera sur un excellent guest : le brillant Jérôme Robart (Reporters, Nicolas Le Floch).

Souvenez-vous. Nous avions laissé notre Caïn en bien mauvaise posture. Partagé entre la journaliste, Sonia (Hélène Seuzaret), qui porte son enfant, et sa coéquipière, la lieutenant Lucie Delambre (Julie Delarme), il allait vivre une quatrième saison particulièrement tourmentée. Jusqu’à cette scène finale, terrible, où Caïn n’avait pu empêcher un dangereux psychopathe de s’en prendre aux femmes qu’il aimait… C’est donc un homme meurtri que nous retrouvons en ce début de cinquième saison. Mais comme toujours, Caïn sait donner le change. Plus fanfaron que jamais, le roi de la provoc’ use de sa meilleure arme, l’humour noir, pour ne pas sombrer… Et la carapace devra encore se renforcer puisque Caïn se retrouvera confronté à un passé… explosif. Et le ton est donné dès l’ouverture du premier épisode. Au SRPJ de Marseille, Borel (Mourad Boudaoud) débarque avec une bombe autour de la taille… Le détonateur ? Un certain David Wilker (Jérôme Robart), condamné à tort il y a sept ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis… Du moins, c’est ce qu’il prétend. Aussi séducteur que manipulateur, l’homme s’aventure donc avec plaisir sur le même terrain de jeu que Caïn et offre ainsi au flic un adversaire de taille.

A écouter aussi : Bruno Debrandt invité de La loi des séries

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéBrèves

Jada Pinkett avoue son aventure avec le rappeur August Alsina

À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Love life, charmante comédie romantique

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux