À la uneActualitéFrance

Nicolas Sarkozy au conseil d’administration d’AccorHotels

La nouvelle a été annoncée, ce mardi, par un communiqué du groupe hôtelier. L’ancien président de la République, et candidat déchu à l’élection de 2017, fera désormais parti du conseil d’administration d’AccorHotels. Il y présidera le Comité stratégie internationale. 

Il avait annoncé vouloir se consacrer à “sa vie privée”, Nicolas Sarkozy a trouvé sa reconversion. Ce mardi matin, le groupe AccorHotels a annoncé sa nomination au sein du conseil d’administration. Ses missions en tant que président du Comité stratégie internationale seront précisées lors d’un prochain conseil.

 

“Nicolas Sarkozy rejoint le conseil d’administration d’AccorHotels pour appuyer sa vision internationale.” _ AccorHotels Group

L’ancien chef d’Etat s’est dit “très heureux de participer au développement et au rayonnement international d’AccorHotels, un des fleurons des entreprises françaises”. Il a ajouté que “la réussite de ce groupe et la qualité de son management en font une des plus belles vitrines du paysage économique français”.

Un atout pour le groupe

Sébastien Bazin, le PDG du groupe, est, lui aussi, cité dans le communiqué. Il précise que “l’expertise internationale de Nicolas Sarkozy et sa parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux seront de formidables atouts pour le groupe”.

AccorHotels exploite, sous une vingtaine de marques, plus de 4000 hôtels dans 95 pays.

 

À lire aussi : Nicolas Sarkozy renvoyé devant les tribunaux pour l’affaire Bygmalion

Crédits photo à la Une: influenth.com

Related posts
ActualitéCultureMusiqueSorties

L’annonce mystérieuse du retour de Feu! Chatterton

À la uneActualitéÉtudiantPolitiqueSociété

Affaire Duhamel : Sciences Po dans la tourmente, les étudiants n’en peuvent plus

À la uneBuzzInsolite

Un policier star de téléréalité visé par plusieurs enquêtes

À la uneSéries Tv

Sauvé par le gong renouvelée pour une saison 2 par Peacock

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux