The Voice va être une nouvelle fois concurrencé. Alors que Nouvelle Star prévoit son retour sur M6 pour la saison prochaine, France 2 a annoncé son intention de créer elle aussi un concours de chant sur son antenne. Le gain ? Un ticket pour l’Eurovision 2018 afin de représenter la France.
Depuis les passages d’Amir et d’Alma, l’Eurovision connait un regain de popularité. France 2, le diffuseur de la finale, l’a bien compris au point d’organiser « dans les prochains mois » son propre talent-show. La mission de celui-ci : trouver la voix qui représentera les Français lors de l’édition 2018 du concours européen. Cela marque un nouveau tournant insufflé par la délégation française, qui organisait de 2007 à 2017 ses castings en interne pour presque toutes les éditions, sans donc consulter les Français.
« Pour trouver notre ambassadeur et la chanson qu’il ou qu’elle interprétera, France 2 innove et lance un grand concours de chant sur son antenne, inédit et ouvert à tous« . Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et les contours de cette nouvelle émission musicale seront prochainement dévoilés par France 2.