À la uneSéries Tv

Franck Gastambide : « Pas de saison 3 de Validé en chantier »

Alors que la saison 2 de Validé vient de se terminer, Franck Gastambide nous a confiés ce qu’il a en tête pour la suite de Validé et ce n’est pas forcément ce qu’on espérait.

Un succès critique et public incontestable, des ventes de la série à l’international sur les plus grandes plateformes. Toute semble sourire à la série Validé. Et face à un tel succès, tous les regards se tournent vers la saison 3. Mais visiblement, il va falloir être patient. Invité de La loi des séries sur VL, Franck Gastambide nous a confiés des éléments de réponse pour le moins étonnants : « Je n’ai pas commencé à écrire une nouvelle saison. Il n’y a pas de saison 3 en chantier. Canal+ et le public sont bien entendu très en demande. Mais je viens de passer 3 ans de ma vie à faire Validé. Je suis très fier du succès de la série. Cela prend beaucoup de temps et ma vie ne peut pas tourner qu’autour de Validé. J’ai pris la décision de faire une pause entre la saison 2 et la saison 3 pour continuer à nous nourrir les auteurs et moi même pour permettre d’écrire ce que l’on estimera être fort à raconter. Je refuse avec Validé de rentrer dans une « dictature » de planning ou d’obligation de faire une suite. Mon vrai confort artistique est de me dire que l’on fera une saison 3 quand on aura la garantie qu’elle sera aussi forte que les 2 premières. Je ne veux pas faire une saison de plus, je veux que la saison 3 soit un nouvel événement et pas juste une suite. D’où la décision de faire une pause, de regarder ce qui se passer dans le rap game et de revenir avec une saison 3 qui soit forte. »

J’ai pris la décision de faire une pause entre la saison 2 et la saison 3

Sur la question de savoir s’il aurait pu la confier à quelqu’un d’autre, à d’autres auteurs en son absence, il nous répond aussi que « la série est bien trop de ce que je suis pour qu’elle ne devienne une série de producteur. Je n’arrive pas à m’en détacher à ce point« .

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Comment faire un dessin animé ? Fernando Lira Sarabia et Bruno Martineau - invités | Le Club #20

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux