L’interprète de la chanson « Fruit de la passion » âgé de 62 ans a annoncé qu’il allait faire campagne pour les élections municipales de Seine-et-Marne en 2020.
Ce n’est pas le premier chanteur à se lancer dans la politique, après Francis Lalanne et Yves Duteil, c’est au tour du guadeloupéen, Francky Vincent, de rentrer dans l’arène. Mardi 26 février, il s’est déclaré candidat aux élections municipales de 2020 à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne. Il figure en 33ème position sur la liste sans étiquette « Moissy autrement » de son ami musicien Frédéric Wurtz.
Le chanteur Franky Vincent candidat aux municipales, vas-y Franky c’est bon ? #AFP #humour
— LATRONCHE DU NET (@Latronchedunet) 27 février 2019
Pourquoi cette décision ?
Le chanteur a déclaré dans une interview qu’il a donné au journal Le Parisien « Je me suis lancé pour soutenir et encourager mon ami. Il est bourré d’humour et moi aussi ! Nous sommes sur la même longueur d’onde. » Mais le seul petit problème c’est que Francky Vincent fait figure de parachuté dans une ville de 17 000 habitants où il ne réside que depuis quelques mois. C’est ce que reconnaît Frédéric Wurtz « Il n’est pas assez souvent présent pour prétendre à un poste d’adjoint. Il faut être sérieux. »
Un programme très musical
Le programme politique de Frédéric Wurtz est énormément axé sur la musique. Cette passion est commune chez les deux hommes car Francky Vincent a enregistré plusieurs musiques dans le studio de mon Wurtz. « Nous voulons créer un festival annuel qui lui sera consacré, ainsi qu’à l’humour et à la danse. Les conseils de Francky en la matière nous seront précieux. » a annoncé l’ancien élu de la commune sur la liste du parti socialiste en 2014.