À la uneActualitéBrèvesSéries Tv

François Cluzet jouera le rôle de Carlos Ghosn dans une fiction

François Cluzet sera Carlos Ghosn dans une mini-série sur l’ancien PDG de Renault-Nissan. La fiction sera basée sur l’apogée du fugitif et sur sa chute.

« Le fugitif », c’est nom de la mini-série sur Carlos Ghosn. Et dans le rôle-titre, c’est l’acteur François Cluzet qui a été choisi. Cette fiction racontera l’apogée de l’ancien PDG de Renault-Nissan et sa chute. La mini-série comportera 6 épisodes de 52 minutes. C’est la société de production française Federation Entertainment qui a fait l’annonce sur le choix de François Cluzet dans le rôle-titre.

La série est réalisée par Frédéric Jardin notamment connu pour Braquo et Engrenages. Il assure que ce ne sera pas un biopic, mais bien une fiction. Selon lui, ce sera un suspense politicofinancier. Pour rappel, Carlos Ghosn est connu pour avoir été incarcéré en 2018 puis libéré sous caution et s’est ensuite enfui caché dans une malle. Il tentait d’échapper à un procès pour des trafics financiers. Depuis il est installé au Liban depuis sa fuite en décembre 2019. Il est également visé par plusieurs affaires en France, notamment pour soupçons d’abus de biens sociaux.

Ce n’est pas la première fois que cette affaire est utilisée à la télé. Une autre mini-série avait déjà été faites ainsi qu’un documentaire. La fiction serait une adaptation du livre Le Fugitif de Régis Arnaud et Yann Rousseau, publié en 2020.

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux