À la uneBrèvesSéries Tv

Game of Thrones bientôt adaptée en pièce de théâtre

Une pièce de théâtre adaptée de la série à succès, Game of Thrones, est en préparation. Les fans de la saga littéraire de George R. R. Martin pourront la découvrir en 2023.

Le succès de Game of Thrones ne semble pas s’essouffler. La production a annoncé qu’un nouveau format pour la célèbre saga littéraire de George R. R. Martin était prévu. Cette fois-ci, ce sera dans une pièce de théâtre que les fans pourront découvrir l’univers de Game of Thrones.

En revanche, la pièce ne racontera pas toute l’histoire des livres, mais seulement un événement. Le récit prendra effet pendant le tournoi d’Harrendhal. Cela nous ramène 17 ans avant la première saison de la série. Les amateurs des livres et de l’adaptation télévisées pourront retrouver les personnages les plus connus.

Et pour porter ce projet, c’est le dramaturge anglais Duncan Macmillan qui a été choisi. Il a par ailleurs à son palmarès, les adaptations en pièces de théâtre des romans 1984 de George Orwell et Cité de verre de Paul Auster.

La pièce de théâtre est prévue pour 2023. Et George R. R. Martin ne compte pas en rester là. À 72 ans, l’écrivain tient encore à étendre son univers. Ainsi, il annonce une prochaine série produite par HBO intitulée House of the Dragon qui se déroulerait avant l’histoire de Game of Thrones, prévue pour 2022. Martin prévoit également des projets pour la plateforme Netflix, dont l’un serait une adaptation de son recueil de nouvelles, Les Rois des sables

A lire aussi : L’auteur de « Game of Thrones », George Martin, signe un contrat de 5 ans avec HBO

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux