À la uneInternational

Les célèbres jumeaux Youtoubeurs Alan et Alex Stokes condamnés pour avoir mis en scène de faux braquages

Suite à une vidéo mettant en scène de faux braquages, les frères Alan et Alex Stokes viennent d’être condamnés, ce mercredi, à 160 heures de travaux d’intérêt général et un an de mise à l’épreuve, avec interdiction de tourner des vidéos simulant des comportements criminels.

Une “farce” qui a mal tourné. Le 15 octobre 2019, les jumeaux Alan et Alex Stokes, youtubers célèbres dans le monde entier pour leurs blagues en tout genre, se sont fait passer pour des braqueurs de banque afin de réaliser une vidéo Youtube. Tout de noir vétus, avec des cagoules et des sacs remplis de dollars, ils ont appelé un Uber dans le but de fuir après le faux braquage.

Mais un passant avait été témoin de la scène et averti la police, pensant assister à une tentative de prise d’otage par des vrais braqueurs de banque. À leur arrivée, les policiers avaient mis en joue le chauffeur Uber pour le faire sortir de son véhicule avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’une farce.

Après le premier avertissement des forces de l’ordre, non satisfaits de leurs actions, Alan et Alex ont mené la même opération quatre heures plus tard à l’intérieur d’un campus universitaire de la ville.

Une blague qui aurait pu leur coûter cher

“Ces crimes auraient facilement pu aboutir à ce que quelqu’un soit grièvement blessé voire tué”, a déclaré dans un communiqué le procureur du comté d’Orange, Todd Spitzer, qualifiant la conduite des deux jeunes “d’irresponsable et dangereuse ».

Pour ces faits, les jumeaux étaient inculpés de divers délits pour lesquels ils s’exposaient chacun à 5 ans d’emprisonnement mais le tribunal a accepté de revoir les accusations à la baisse s’ils plaidaient coupables, ce qu’ils ont fait. Ils s’en sont finalement sortis avec 60 heures de travaux d’intérêt général et un an de mise à l’épreuve, avec interdiction de tourner des vidéos simulant des comportements criminels.

À lire aussi : Snapchat lance “Spotlight” et concurrence TikTok

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

"Il a voulu faire son malin" : Eric Zemmour mécontent après son passage au 20h de TF1

À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux