À la uneInternational

Quatre morts, dont un enfant, dans une fusillade en Californie

Quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées dans une fusillade ce mercredi 31 mars au soir. Un homme a ouvert le feu dans un immeuble de bureaux dans la ville d’Orange, au sud de Los Angeles. C’est la troisième fusillade de masse en deux semaines aux Etats-Unis.

Le lieutenant Jennifer Amat, porte-parole du département de police d’Orange, a déclaré que les officiers ont reçu un appel vers 17h30 pour des coups de feu et se sont rendus. Les officiers ont essuyés des coups de feu à leur arrivée avant d’ouvrir le feu à leur tour. Le tireur a été emmené à l’hôpital avec une blessure par balle et était dans un état critique mercredi soir. Il n’a pas été possible de déterminer si la blessure a été auto-infligée ou s’il avait été touché par un tir de la police. Peu de détails sont disponibles sur les victimes ou sur le motif potentiel de la fusillade.

À lire aussi : 10 morts dont un policier dans une fusillade dans le Colorado

Il s’agit de la troisième fusillade de masse aux États-Unis en deux semaines, après les incidents survenus dans les trois spas d’Atlanta, en Géorgie, qui ont fait huit morts, dont six femmes asiatiques, et dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, qui a fait dix morts. Ces 3 tueries ont fait 22 morts au total, en moins d’un mois, et ont relancé le débat sur la prolifération des armes à feu dans le pays.

À lire aussi : Atlanta : 8 morts après 3 fusillades dans des salons de massages

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux