À la uneSéries Tv

Séance de rattrapage : Game of Thrones saison 3 – Les Pluies de Castamere (Récap)

Game of Thrones fera son grand retour dans un peu plus de quatre semaines pour une ultime saison composée de six épisodes. En attendant, on vous propose une piqûre de rappel concernant les événements marquants des saisons précédentes. Place aujourd’hui à la saison 3 !

Dans les saisons précédentes…

>> Game of Thrones saison 1 – Winter is coming (Récap)

>> Game of Thrones saison 2 – La Guerre des Cinq Rois (Récap)

SPOILERS !!!

Les Pluies de Castamere

Après la bataille de la Néra, la Guerre des Cinq Rois continue de faire rage à Westeros. Les Lannister ont désormais l’avantage, mais chaque famille essaie de rallier le plus de soutien possible en formant de nouvelles alliances ou en en ravivant des anciennes.

Tywin Lannister, de retour à Port-Réal, reprend sa fonction de Main du Roi, qu’il avait confié à Tyrion pendant son absence. Pour contrer les plans de la famille Tyrell d’organiser un mariage entre Loras et Sansa Stark, Tywin oblige Tyrion à épouser la jeune fille et aucun des deux n’est ravi. Il arrange également l’union de Cersei et Loras, qui est sensée se dérouler après le mariage royal de Joffrey et Margaery.  Malgré sa défaite, Stannis Baratheon est quant à lui toujours prêt à tout pour gagner la guerre et même à sacrifier son neveu, Gendry, le dernier bâtard de Robert, kidnappé par la Sorcière Rouge. Mais son plus proche conseiller, Davos, en décide autrement et aide Gendry à prendre la fuite. De son côté, Robb Stark tente de regagner le soutien de la maison Frey, après avoir trahi sa promesse d’épouser l’une des filles du seigneur, en offrant la main de son oncle. Malheureusement pour lui, Walder Frey, est plutôt rancunier et s’est récemment allié avec Roose Bolton qui cherche à gagner les faveurs de Tywin. Lors des tristement célèbres « Noces Pourpres » (le mariage entre l’oncle de Robb et l’une des filles Frey), Robb, sa femme enceinte, Catelyn et la quasi totalité de leur armée sont massacrés.

C’est précisément à ce moment qu’Arya Stark arrive sur les lieux des noces, malheureusement trop tard pour revoir son frère et sa mère en vie. Mais heureusement suffisamment tard pour ne pas se faire massacrer à son tour. Elle repart alors sur les routes de Westeros en compagnie du Limier. Les plus jeunes Stark, Bran et Rickon, sont également toujours en fuite et rencontrent sur leur chemin Meera et Jojen Reed. Ce dernier va aider Bran à comprendre ses visions et ses capacités. Au delà du Mur, Jon Snow a réussi à infiltrer les sauvageons et est tombé sous le charme d’Ygrid. Il escalade le Mur à leurs côtés, mais lorsque les sauvageons lui demandent de tuer un homme innocent, Jon prend la fuite et rejoint la Garde de la Nuit pour les prévenir d’une attaque imminente.

En route vers Port-Réal pour effectuer l’échange entre le Régicide et les filles Stark, Brienne et Jaime Lannister se font capturer. Le fils de Tywin se fait couper la main, mais retrouve ensuite le chemin de la maison. Theon Greyjoy, trahi par ses hommes, subit des tortures tout à fait effroyables aux mains de Ramsay Snow, le bâtard sadique de Roose Bolton. Il devient alors un esclave au service de Ramsay.

De l’autre côté du détroit, Daenerys arrive à Astapor et recrute une armée de guerriers esclaves nommés les Immaculés. Elle les libère de leur serment, mais ces derniers décident de la servir de leur propre gré. La Mère des Dragons croise ensuite le chemin d’une compagnie de mercenaires, Les Puînés, et obtient l’allégeance de leur commandant Daario Naharis. Avant de récupérer le trône des Sept Royaumes, Daenerys a un nouveau but : libérer les esclaves de la Baie des Serfs.

Conclusion de la saison 3 : Robb Stark est mort. Sa mère et sa femme enceinte aussi. Tywin Lannister mène tout le monde à la baguette. Joffrey, toujours sur le trône, va bientôt épouser Margaery. Daenerys a trois dragons qui ont bien grandi et une immense armée, rien que ça.

La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril 2019 sur la chaîne américaine HBO et dès le lendemain sur OCS City pour les fans français.

A lire aussi >> Découvrez la bande annonce de la saison 8 de Game of Thrones

Continuez votre lecture
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Game of Thrones : le décryptage du final de la série | La loi des séries #287

À la uneBasketSport

NBA : Les Warriors balayent les Blazers

La Loi des SériesSéries Tv

Quelles séries américaines pour la saison 2019 - 2020 ? | La loi des séries #286

À la uneFootSport

Une liste pleine de surprises pour Didier Deschamps

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux