À la uneSéries Tv

Séance de rattrapage : Game of Thrones saison 2 – La Guerre des Cinq Rois (Récap)

Avant le lancement de l’ultime saison de Game of Thrones le 14 avril prochain, on continue de faire le point sur les sept premières saisons de la série. Qui est sur le trône, qui est mort, qui est prisonnier, qui est en fuite ? On revient dans cet article sur les événements marquants de la saison 2.

Dans la saison précédente…

>> Game of Thrones saison 1 – Winter is coming (Récap)

SPOILERS !!!

La Guerre des Cinq Rois

Après la mort de Ned Stark, rien ne va plus à Westeros. Robb Stark, proclamé Roi du Nord par les seigneurs qui le soutiennent, continue victorieusement sa rébellion contre les Lannister pour venger la mort de son père et tenter de libérer ses sœurs. Il n’est toutefois pas le seul à en avoir après la famille royale, puisque les deux frères du défunt roi contestent la légitimité de Joffrey et déclarent également la guerre aux Lannister. Stannis et Renly Baratheon pensent tous deux être le digne successeur de Robert, ce qui crée quelques tensions fraternelles. Résultat : Stannis utilise les pouvoirs de la Sorcière Rouge, Mélisandre, pour donner naissance à une affreuse créature de fumée qui assassine son frère. Une fois ce détail réglé, le Seigneur de Peyredragon lance une attaque sur la capitale.

Tyrion Lannister, envoyé à Port-Réal par son père pour assurer le rôle de Main du Roi, réussit pendant un certain temps à repousser l’armée de Stannis avec du feu grégeois, avant d’être blessé lors de l’assaut. Son père Tywin, accompagné de la famille Tyrell, arrive juste à temps pour sauver la ville et s’attribuer tous les mérites de la victoire. Margaery Tyrell, la veuve de Renly Baratheon, est alors promise à Joffrey à la place de Sansa, qui est quand même obligée de rester dans la capitale en tant que prisonnière. Arya est quant à elle toujours en fuite avec Gendry, le dernier bâtard de Robert encore en vie, ce qu’elle ne sait pas et lui non plus d’ailleurs.

De son côté, Robb Stark a réussi à capturer Jaime Lannister qu’il garde enfermé dans une cage. Sa mère décide toutefois de le « libérer » en échange de ses filles encore captives à Port-Réal, sans savoir qu’Arya a disparu. La redoutable combattante Brienne est chargée de ramener le Régicide à la capitale pour procéder à l’échange. Robb trahit également sa promesse auprès de Walder Frey en épousant la charmante Talisa Maegyr, ce qui ne sera pas sans conséquences… À Winterfell, le jeune Bran découvre qu’il a des visions sous la forme de rêves depuis sa terrible chute. Le château est ensuite envahi par Theon Greyjoy, l’ancien otage des Stark. Bran et Rickon réussissent à prendre la fuite avec Hodor et la sauvageonne Osha. Theon brûle alors le corps de deux autres enfants pour faire croire à la mort des deux jeunes Stark. Il est ensuite trahi par ses propres hommes et livré aux hommes de Roose Bolton.

Pendant ce temps, de l’autre côté du détroit, Daenerys traverse le désert avant d’atteindre la ville de Qarth. Deux des membres du Conseil des Treize assassinent les autres et s’emparent des dragons de la jeune femme. Cette dernière réussit toutefois à récupérer ses dragons et quitte la ville.

Dans le Nord, au delà du Mur, Jon Snow prétend avoir trahi la Garde de la Nuit pour infiltrer les sauvageons. Il rencontre alors Ygrid, qui lui fait des avances qu’il refuse… pour l’instant. Son ami Sam est quant à lui témoin du retour des Marcheurs Blancs et de leur terrifiante armée.

Conclusion de la saison 2 : Le sadique Joffrey est toujours sur le trône. Les Stark sont toujours en guerre contre les Lannister, mais ça commence à sentir le roussi. Daenerys a toujours trois bébés dragons, qui commencent à grandir. Les Marcheurs Blancs sont officiellement de retour.

A lire aussi >> Découvrez la bande annonce de la saison 8 de Game of Thrones !

La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril 2019 sur la chaîne américaine HBO et dès le lendemain sur OCS City pour les fans français.

Related posts
À la uneRugbySport

Rugby à 7 : Le repêchage pour les Bleu(e)s

À la uneCultureNon classé

Le 15 juillet en trois dates

À la uneActualitéCinéma

James Bond 25 : 007 change de sexe

À la uneActualité

2/3 du spritz entre au patrimoine de l'UNESCO

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux