À la uneFootSport

Gareth Bale de retour à Tottenham

Tottenham rapatrie Gareth Bale après son départ en 2013 ! En effet, le club dirigé par José Mourinho a engagé Gareth Bale sous la forme d’un prêt pour la saison 2020/2021.

Le come-back. Sept ans après son départ de Tottenham, Gareth Bale revient dans le club dans lequel il s’est révélé aux grands yeux du public. Son retour va offrir au manager portugais une solution supplémentaire sur le flanc gauche. Par ailleurs, le club a aussi officialisé le recrutement du latéral gauche Sergio Reguillon. L’ex numéro 11 du Real faisait plus la Une des médias espagnols pour ses pitreries sur le banc de touche des Merengues ou en affichant sa passion pour le golf que pour ses performances sportives.

De ce fait, le principal défi du Special One sera de relancer le Gallois qui ne jouait peu voire pas du tout sous les ordres de Zidane. Le défi est aussi grand pour Bale : retrouver son jeu et ses qualités qui avaient fait de lui l’un des joueurs offensifs les plus redoutés au début des années 2010. Et aussi se concentrer pleinement sur le terrain afin d’aider les Spurs à atteindre le podium de Premier League.

Un passage contrasté au Real

Le départ du Britannique va soulager les finances madrilènes qui se délestent du plus gros salaire de l’équipe. Ce dernier émargeait à hauteur de 17 millions d’euros par an. Arrivé en 2013 pour 100 millions d’euros, Bale avait affiché de belles promesses lors de ses deux premières saisons sous la liquette madrilène. Avant de complètement régresser et de n’être qu’un joueur de rotation.

A 31 ans, Gareth Bale va devoir montrer à tous les observateurs et à ses détracteurs qu’il est encore capable de faire des différences en un drible, un décalage, une passe ou en un but. Après plusieurs saisons durant lesquelles il n’avait pas eu l’impact escompté dans le club présidé par Florentino Perez, il va devoir mettre les bouchées doubles pour le club qui l’a vu grandir et se faire connaître des grands clubs.

A lire aussi : Gareth Bale se lance dans le fitness business

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux