Environnement

Pourquoi favoriser les emballages écoresponsables ?

La protection de la planète est de plus en plus importante. Pour montrer à vos clients que vous aussi vous en soucier, les emballages écoresponsables sont incontournables. Longtemps peu esthétiques, ils sont aujourd’hui des valeurs sûres pour montrer votre intérêt pour l’avenir de la Terre et faire plaisir à vos clients.

Les emballages écologiques

Les emballages traditionnels sont aujourd’hui de plus en plus remis en question. Jetés à la poubelle, ils peuvent causer une pollution. Pour les détruire, en effet, il faut les incinérer, ce qui produit des gaz toxiques. Et cela ne concerne que les déchets d’emballage mis à la poubelle. Les autres peuvent se retrouver n’importe où et abiment la nature en détruisant les écosystèmes.

Ces problèmes concernent de plus en plus les consommateurs, qui ne veulent plus participer à la destruction de la planète et souhaitent des emballages plus respectueux de l’environnement. Toutes les entreprises l’ont bien compris et investir dans des emballages écologiques est devenu une nécessité. Elles y gagnent un avantage concurrentiel non négligeable auprès de leurs clients et futurs clients et participent à la protection de la nature et des humains.

Plusieurs professionnels des emballages – comme le paysdesenveloppes.fr – proposent aujourd’hui un vaste choix de produits durables pour satisfaire toutes les envies. Ces emballages et enveloppes sont alors créés en matière recyclée et/ou recyclable. Enveloppes, cartons, unis ou à motifs, petits ou grands modèles, il est possible de trouver les accessoires parfaits pour envoyer ses produits et autres lettres d’information, tout en respectant la planète.

Un acteur du développement durable très utile pour les entreprises

On le comprend, utiliser des cartons recyclés permet donc aux sociétés de se démarquer au mieux. Si la société utilise des produits sans danger, cela signifie pour le client qu’elle est responsable.

On pourra choisir de jolies enveloppes recyclées avec motif de Noël pour souhaiter ses vœux avec élégance et en respectant la planète. On peut aussi choisir des enveloppes avec motifs originaux géométriques, animal ou fleuris pour se faire remarquer parmi les nombreux courriers publicitaires. Ces emballages attirent immanquablement l’œil et plaisent.

Ils ont un impact positif. Pour les sociétés, il a été démontré que plus d’un tiers – voire la moitié, dans certains cas – des potentiels clients font attention aux actions mises en place par l’entreprise pour protéger la planète. Utiliser des enveloppes ou un carton recyclé pousse à l’achat et place votre société dans une dynamique écoresponsable dans l’air du temps.

Trouver l’emballage durable idéal

Lorsque l’on pense matériau d’emballage écoresponsable, on pense très souvent au papier kraft et au carton. Ces deux matériaux sont, en effet, particulièrement utilisés dans le domaine de l’emballage durable. Le carton est recyclable à 80%. Le kraft ne demande que très peu de transformations – et produit chimiques – pour être fabriqué.

Pour remplacer vos emballages plastiques, vous pouvez aisément choisir une enveloppe en carton recyclé crème d’une rare élégance, un modèle qui met en avant votre domaine comme par exemple une texture jean si vous êtes dans le prêt-à-porter pu fleur si vous vendez des plantes ou encore une enveloppe à fenêtre pour présenter votre catalogue. Ces produits en carton sont recyclables jusqu’à 24 fois et ne vont donc pas polluer l’environnement.

L’emballage durable est donc un choix réfléchi et très utile pour montrer à ses clients que l’on se soucie de la planète et de ses occupants. De plus, ces emballages sont faciles à trouver auprès de fournisseurs spécialisés comme le Paysdesenveloppes.fr qui vous offre un très large choix de modèles pour satisfaire tous vos besoins.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCultureEnvironnement

"Space Mountain" : Nouveau film live-action chez Disney

À la uneActualitéEnvironnement

World Clean Up Day : nettoyez votre planète avec des grands sportifs

À la uneActualitéEnvironnementRégions

Tignes se lance dans les microaventures pour l'Hiver 2021

À la uneActualitéEnvironnementFranceSport

Quelles initiatives pour réduire l'impact écologique du Tour de France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux