À la uneCinémaCulture

George Clooney pourrait être l’invité d’honneur des César

D’après Closer, la superstar améri­caine George Cloo­ney sera l’in­vité d’hon­neur de la 42e céré­mo­nie des César.

Roman Polanski, président de cérémonie

 

Roman Polanski aura plus défrayé la chronique pour ses déboires judiciaires que pour ses films ces dernières années (© DR)

Roman Polanski (© DR)

 

La pres­ti­gieuse céré­mo­nie des César, qui récompense les meilleures productions françaises, aura lieu le 24 février prochain, soit deux jours seule­ment avant celle des Oscars, aux Etats-Unis.

L’Aca­dé­mie des César comptera de nombreux invités de marque parmi elle cette année. Hier matin déjà, elle a annoncé que le réali­sa­teur franco-polo­nais Roman Polanski prési­de­rait cette 42e céré­mo­nie. « Artiste, cinéaste, produc­­teur, scéna­­riste, comé­­dien, metteur en scène, il existe bien des mots pour défi­­nir Roman Polanski mais un seul pour lui expri­­mer notre admi­­ra­­tion et notre enchan­­te­­ment: merci, Monsieur le Président » a déclaré Alain Terzian, le président de l’Aca­dé­mie.

Il est tout de même important de rappeler que Roman Polanski est toujours poursuivi pour un viol commis en 1977, sur une jeune fille âgé de 13 ans au moment des faits, aux Etats-Unis. Un pays où la prescription n’existe pas pour les abus sexuels ou physiques sur les mineurs.

Ce qui explique pourquoi sa nomination divise. Beaucoup se demandent comment l’Académie des César a pu mettre un cinéaste, aussi talentueux soit-il, à la tête d’une cérémonie si prestigieuse quand il est encore menacé par le courroux de la justice à l’étranger. Un appel au boycott et à manifester a donc été lancé sur Twitter, sous le hashtag #BoycottCésar.

 

George Clooney en invité d’honneur ?

 

Le charisme de cette cérémonie des César va certainement grimper en flèche (© DR)

Le charisme de cette cérémonie des César pourrait certainement grimper en flèche si la venue de l’acteur oscarisé se confirme (© DR)

Hier encore, on a appris qu’une autre star inter­na­tio­nale pour­rait assis­ter à la soirée. Et pas des moindres. George Clooney « himself » pourrait être l’invité d’honneur des César selon les informations du magazine Closer. Si sa venue se confirme, il y rece­vrait un César d’hon­neur pour l’en­semble de sa carrière, à l’instar de l’acteur Michael Douglas qui avait été récompensé l’an dernier lors de la 41e cérémonie.

Related posts
À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

À la uneInternationalPolitique

Qui était Ebrahim Raïssi, le Président iranien décédé dans un crash d'avion ?

À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux