ActualitéFootSport

Gignac qualifie l’OM

L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les 16es de finale de la coupe de France après sa victoire hier soir face à Reims (2-0 a .p.) au stade Vélodrome. Un succès que les Phocéens doivent en grande partie à André-Pierre Gignac, auteur des deux buts de son équipe.

Tout vient à point à qui sait attendre. L’adage s’appliquait parfaitement à l’OM hier soir. Et particulièrement à leur attaquant André-Pierre Gignac, qui reste sur 5 buts en 4 matchs. En manque de réussite, souvent maladroit pendant une heure et demie, l’ancien toulousain a fini par trouver la faille en prolongation, inscrivant au passage un doublé décisif (94e et 115e). Avant ça, l’avant-centre marseillais a longtemps buté sur le gardien rémois Johnny Placide, alors que Dimitri Payet a touché la barre transversale en début de match (3e) et que Khalifa s’est heurté à une double parade du portier haïtien.

Samba a fait oublier Mandanda

Ces occasions manquées, les Marseillais auraient pu les regretter. Car les Rémois, qui avaient plongé l’OM en plein doute en championnat il y a deux mois (défaite marseillaise 3-2 au Vélodrome) ont eu aussi leur mot à dire ? Heureusement pour les hommes de José Anigo, Brice Samba, qui disputait son premier match officiel en l’absence de Steve Mandanda, a été impeccable, sur un coup franc de Turan (18e) ou encore devant De Préville (50e).

Avec cette victoire et cette qualification, Marseille commence idéalement 2014. Prochaine étape : Evian en championnat dimanche, en attendant le déplacement à Lyon  le 15 janvier, en coupe de la ligue cette fois.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux