À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Serge Dassault : Le retour du Parrain

L’AFP a révélé Lundi 6 Janvier qu’une plainte pour « association de malfaiteurs » a été déposée contre le politicien et homme d’affaire Serge Dassault par Fatah Hou. Ce dernier a été victime d’une tentative d’assassinat le 19 février dernier. 

Outre ses prises de position discutables sur l’homosexualité, les grévistes, les chômeurs, les socialistes etc, Serge Dassault est aussi connu pour ses drôles de méthodes en période d’election. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le sulfureux sénateur et héritier du groupe Dassault se retrouve mêlé à de graves affaires judiciaire.

Il est reproché à l’industriel et sénateur (UMP) d’être impliqué dans un projet d’arrestation de M. Hou et de deux autres hommes au Maroc, afin de les éloigner de Corbeil-Essonnes en France. Le successeur de Serge Dassault à la mairie, Jean-Pierre Bechter, et un diplomate marocain sont également visés par cette plainte déposée vendredi.

Pour son entourage, Serge Dassault, qui nie tout système frauduleux, est en fait victime de chantages, de menaces et de tentatives de racket par de petits délinquants. Cette plainte s’ajoute à une enquête à Paris sur un système présumé d’achat de votes dans les quartiers sensibles de Corbeil-Essonnes dans lesquels se trouvaient M. Hou. Serge Dassault a été le maire de la ville jusqu’en 2009.

Une affaire qui a démarré il y a un an

France Inter et Mediapart avait révélé des informations et publiés des conversations téléhponiques sur cette affaire l’année dernière. Dans ce dossier, le bureau du Sénat doit se prononcer mercredi sur une demande de levée d’immunité parlementaire du politicien qui ouvrirait la voie à une garde à vue. Serge Dassault avait par ailleurs été entendu en octobre en tant que témoin assisté sur cette tentative d’assassinat le 19 février dernier. 

Ce dernier a réagit dès aujourd’hui en envoyant un communiqué à l’AFP : Il se dit victime d’une “instrumentalisation judiciaire” et menace à son tour de porter plainte.

Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 en écriture

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

A Votre SantéActualitéNon classé

10 astuces pour résister à la chaleur.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux