ActualitéFootSport

Gignac qualifie l’OM

L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les 16es de finale de la coupe de France après sa victoire hier soir face à Reims (2-0 a .p.) au stade Vélodrome. Un succès que les Phocéens doivent en grande partie à André-Pierre Gignac, auteur des deux buts de son équipe.

Tout vient à point à qui sait attendre. L’adage s’appliquait parfaitement à l’OM hier soir. Et particulièrement à leur attaquant André-Pierre Gignac, qui reste sur 5 buts en 4 matchs. En manque de réussite, souvent maladroit pendant une heure et demie, l’ancien toulousain a fini par trouver la faille en prolongation, inscrivant au passage un doublé décisif (94e et 115e). Avant ça, l’avant-centre marseillais a longtemps buté sur le gardien rémois Johnny Placide, alors que Dimitri Payet a touché la barre transversale en début de match (3e) et que Khalifa s’est heurté à une double parade du portier haïtien.

Samba a fait oublier Mandanda

Ces occasions manquées, les Marseillais auraient pu les regretter. Car les Rémois, qui avaient plongé l’OM en plein doute en championnat il y a deux mois (défaite marseillaise 3-2 au Vélodrome) ont eu aussi leur mot à dire ? Heureusement pour les hommes de José Anigo, Brice Samba, qui disputait son premier match officiel en l’absence de Steve Mandanda, a été impeccable, sur un coup franc de Turan (18e) ou encore devant De Préville (50e).

Avec cette victoire et cette qualification, Marseille commence idéalement 2014. Prochaine étape : Evian en championnat dimanche, en attendant le déplacement à Lyon le 15 janvier, en coupe de la ligue cette fois.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

À la uneActualitéFrancePolitique

"Il a voulu faire son malin" : Eric Zemmour mécontent après son passage au 20h de TF1

À la uneActualitéPolitique

Affaire Hulot : Pourquoi Matthieu Orphelin, le porte-parole de Yannick Jadot, a-t-il été écarté du parti EELV ?

À la uneActualitéInternationalSanté

Covid-19 : Que sait-on du nouveau variant Omicron ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux