À la uneCultureMusique

Golden va bientôt diffuser un reportage sur le rap queer

Rap Queer : ça existe ?

La société de production Golden propose dès le 12 novembre un reportage sur le “rap queer”

Dans un nouveau reportage “Rap Queer : Ça Existe?” la société de production Golden, nous propose de découvrir l’univers du rap queer. En effet, cela fait plusieurs années qu’aux Etats-Unis une parole queer s’installe dans le milieu du rap et du hip-hop. Dernièrement, ce mouvement est porté par des artistes comme Tyler the creator, Lil Nas X ou encore Young M.A. Ce phénomène connaît un énorme succès. Dernièrement Young M.A comptabilise plus de 300 millions de vues sur son titre “OOOUUU” où elle affirme clairement son homosexualité. Une première pour une femme dans le monde du rap.

Le rap queer est donc un rap qui revendique sa différence, qui casse les codes établis et qui ne se définit pas toujours par une orientation sexuelle ou un genre. Dans ce reportage on est aussi amené à se questionner sur la présence de ce genre musical en France. Existe-t-il un rap queer ? Qui pour porter ce courant chez nous ? Qu’en pense la communauté rap ? La distinction entre rap et rap queer a-t-elle vraiment du sens ? 

Le reportage, réalisé par Anthony Bennacoeur, est à découvrir dès le 12 novembre sur la chaîne YouTube de Golden, sur l’IGTV et le Facebook de la société Golden.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneSéries Tv

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

À la uneInsoliteInternational

Pourquoi le ciel est devenu violet dans une ville suédoise ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux