À la uneSéries Tv

Goldorak U : la date et le générique sont connus

Pour les fans de l’animé, l’arrivée de Goldorak U est un événement et l’attente n’est plus très longue avant le lancement.

Goldorak U : un générique qui divise

Une refonte à tous les niveaux. A part le design du robot et de son acolyte Mazinger, c’est vrai qu’il faut se forcer un peu pour reconnaître le héros arrivé en France dans les années 70 (1978 dans Récré A2). Tout a en effet été repensé pour ce nouvel animé colle plus aux nouvelles générations d’animés et de spectateurs. La dichotomie est d’autant plus forte que l’on vient de rendre hommage aux chanteurs et à la musique iconique dans un grand show au Grand Rex. La sortie du générique à ce point éloigné ne pouvait que diviser (quand on sait qu’on limite Magnum à une moustache, on imagine le regard des fans sur cette nouvelle version).

A tous ceux qui diraient déjà « Ce n’est pas Goldorak« , on rappelle que le dessin animé d’origine comme la musique ont plus de 45 ans. Et même si ça a bien vécu, refaire la série autant d’années après ne pouvait que donner naissance à quelque chose de nouveau. De nouveaux designs de personnages comme de robots, le tout sur une toile de fond et un héros que l’on reconnaît immédiatement.

Goldorak U

Une réinvention de l’animé

A la différence de la BD sortie en France et qui se présentait comme une suite, Goldorak U est bien un remake de la série d’origine (on le devine quand on découvre Actarus, dans le générique, allongé dans le désert). Il y a fort à parier que l’on verra ses visages que l’on connaît mais aussi de toutes nouvelles incarnations pour le plaisir des nouvelles générations. Et une autre bonne nouvelle : la série arrive le 13 juillet 2024 au Japon (combien de temps après en France ?).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux