À la uneActualitéInternational

Google devient le 2ème groupe le plus cher au monde

ExxonMobil, grand groupe pétrolier, vient de se faire piquer la deuxième place par Google sur le marché boursier, derrière Apple. 

Après la séance de lundi à la bourse de Wall Street à New York, Google a terminé deuxième avec une  capitalisation boursière de 394 milliards de dollars. ExxonMobil prend alors la troisième place avec 388  milliards. Apple, quant à eux, reste en tête avec 472 milliards de dollars.

Certaines personnes évoquent une “transition symbolique” qui prouve que la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui préfère valoriser l’information plutôt que les entreprises actives.

Le pétrole à moins la côte

On remarque que ce n’est pas seulement le groupe pétrolier ExxonMobil qui recule mais aussi tous les autres depuis le début de l’année. La côte en bourse du pétrole a baissé de 1,17% soit environ 90 dollars en une journée. Ce n’est certes pas aussi impressionnant que Twitter,qui, lui, à perdu 8 millions de dollars une soirée la semaine dernière.

Google, lui, ne cesse de prendre de l’ampleur et de l’importance dans la bourse. Depuis Juillet 2012, le groupe à doublé de valeur et même triplé depuis le printemps 2009, l’année ou la bourse américaine avait touché le point le plus bas.

 

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux