À la uneActualitéFrancePolitique

Le “Tous à Poil” dénoncé par Copé est devenu numéro 4 des ventes !

L’album pour enfant “Tous à Poil” se hissait aujourd’hui à la quatrième place des meilleures ventes de livres sur le site Amazon.

Sorti il y a trois ans dans l’indifférence générale (et vendu à seulement 1500 exemplaires), l’ouvrage a bénéficié d’une publicité surprenante ce weekend lorsque le président de l’UMP Jean-François Copé s’est indigné de son contenu lors du Grand Jury sur RTL.

En direct, le député-maire de Meaux a feuilleté avec ironie cet ouvrage illustré. “Quand j’ai vu ça, mon sang n’a fait qu’un tour”. “Ca vient du centre de documentation pédagogique, ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire”, a affirmé vigoureusement Jean-François Copé.

“On ne sait pas s’il faut sourire, mais comme c’est nos enfants, on n’a pas envie de sourire”, a poursuivi l’ancien ministre en tournant les pages : “A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil les voisins, à poil la mamie, à poil le chien…” “A poil la maîtresse…vous voyez, c’est bien pour l’autorité des professeurs !”, a-t-il encore commenté l’air dépité.

Des propos que n’ont pas compris les auteurs de l’album qui n’ont pas tardé à réagir : «Nous avons quatre enfants et nous nous sommes interrogés sur cette question. Les enfants sont environnés d’images de corps plus ou moins dévêtus, dans la publicité, sur les abribus, sur les couvertures de journaux people. Ces images sont souvent trafiquées, tronquées, modifiées par la chirurgie esthétique ou par Photoshop. Nous avons voulu leur proposer un regard plus juste sur le corps. Nous montrons des personnes issues de leur entourage ou de leur imaginaire. Et surtout nous le faisons avec humour. Nous dédramatisons!»

Alexandre Legrix 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternationalNumérique

Snapchat lance "Spotlight" et concurrence TikTok

À la uneFrance

La 36ème campagne des Restos du coeur débute aujourd'hui

À la uneInternational

Faudra-t-il se faire vacciner pour prendre l'avion ?

À la uneActualitéFrance

Paris : Violents incidents hier soir Place de la République

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux