À la uneSéries Tv

Grand Hôtel : qui sont les personnages de la version française ?

Le 2 septembre, TF1 lancera sa version de la série espagnole Grand Hôtel. Un vrai prime time soap en France on attendait que ça. Voici qui sont les personnages de la série.

Historiquement, la case du jeudi soir sur TF1 est dédiée au polar comme Profilage, Section de recherches ou encore Alice Nevers. Mais c’est aussi la case des grandes fictions, des grandes sagas comme Le temps est assassin ou Le Bazar de la charité.
Le 2 septembre, une nouvelle saga fera son arrivée et c’est la version française et contemporaine, Grand Hôtel. Avant de vous dévoiler notre avis sur la série dans quelques jours, on vous propose de découvrir qui seront les héros de cette série dans cette première partie.

Anthony Costa, 25 ans, se fait embaucher comme serveur au Grand Hôtel, palace historique de la Côte d’Azur pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre ayant mystérieusement disparu il y a quelques mois.  Il n’imaginait pas alors tomber amoureux de l’héritière de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel…Mais sous ce luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface…

Agnès Vasseur (Carole Bouquet)
Agnès Vasseur règne depuis toujours sur le Grand Hôtel comme sur son clan, composé de ses trois enfants : Margaux, Sophie et Xavier. Femme de pouvoir, élégante et sophistiquée, elle est aussi crainte que désirée par les hommes. Rien de ce qui se passe au sein de son établissement ne lui échappe. Souvent autoritaire, parfois glaciale avec son personnel, elle peine à montrer le moindre signe d’affection, y compris envers ses enfants. Son cran à toute épreuve fait d’elle une femme intimidante, difficile à affronter, qui n’a de cesse de jouer aux échecs avec son entourage… En nommant Sam, son futur gendre, directeur du Grand Hôtel, elle garde ainsi la main sur le palace qu’elle dirigeait autrefois avec son époux, Gabriel, décédé cinq ans plus tôt. Désormais tournée vers l’avenir, elle a décidé de vendre l’établissement à Paul Andrieux, un «vieil ami de la famille», qui a toujours été fou d’elle…

Margaux Vasseur (Solène Hébert – DNA)
Margaux Vasseur est de retour au Grand Hôtel après cinq ans d’absence. Suite à la mort de son père Gabriel, Margaux, inconsolable, avait décidé de partir étudier aux Etats-Unis. Fraîchement diplômée d’un MBA à New York, elle est de retour pour se marier avec Sam, son fiancé, actuel directeur de l’établissement. Si ses retrouvailles avec sa mère, Agnès, sont fraîches, et que ses liens avec sa sœur aînée, Sophie, se sont distendus au cours du temps, elle ne cache pas son bonheur de retrouver son «petit frère chéri», Xavier, le plus fragile de la fratrie. En apprenant que l’hôtel va être vendu sous peu, son monde s’écroule car elle est de loin celle qui est la plus attachée à ce lieu, lié à jamais à son père… Seule contre tous, elle se met alors en tête de resserrer les liens familiaux et de tout faire pour garder l’établissement. Son enthousiasme à toute épreuve suffira-t-il à déjouer les embûches qui vont se dresser sur son chemin ? Sa rencontre avec Anthony, nouvelle recrue de l’hôtel, va en tout cas bouleverser ses plans et la faire douter de ses choix…

Xavier Vasseur (Alain Fabien Delon)
Enfant gâté, l’héritier de la dynastie Vasseur est surtout un jeune homme perdu qui a toujours cherché sa place entre une mère à l’emprise écrasante et deux sœurs qui semblent impuissantes à l’aider face à son addiction à l’alcool et aux stupéfiants. Manipulé par sa mère dont il dépend financièrement, Xavier se complaît dans l’oisiveté que lui confère son statut d’héritier. Arrogant et orgueilleux à ses heures, ce personnage souffre en silence, rongé par un secret qui le mine, dans une famille où les non-dits sont de mise… «Brebis galeuse du troupeau» comme il se définit lui-même, Xavier assume ses vices au grand jour et refuse toute aide extérieure.

Sophie Vasseur (Marie Kremer)
Aînée de la famille, Sophie Vasseur voit d’un mauvais œil le retour de sa sœur, à qui elle en veut d’avoir fui après la mort de leur père, cinq ans auparavant. Malgré les efforts de sa cadette, les retrouvailles sont glaciales. Mariée à Alfred, elle est enfin enceinte de son premier enfant. Pour autant, Sophie n’a pas renoncé à l’alcool, n’hésitant pas à provoquer ses proches, à commencer par sa mère qui a le don de l’exaspérer. A la tête d’un cabinet d’architecture d’intérieur, elle souhaiterait un peu plus de considération de la part de sa belle-mère, Suzanne de Marièse, qui daigne seulement «la tolérer».

Sam Mogador (Virgile Bramly)
Efficace, déterminé et autoritaire, Sam, actuel directeur du Grand Hôtel, s’apprête à épouser Margaux, dont il est épris depuis de longues années. Prédestiné à prendre les rênes de l’établissement, cet homme de pouvoir qui peut se montrer cassant et orgueilleux, est sincèrement amoureux de Margaux et fait tout pour la préserver, quitte à lui cacher bien des secrets… Menaçant s’il se sent en danger, il est prêt à tout pour protéger son clan. Dans le cadre de ses fonctions, Sam ne semble affecté par rien et agir «comme une machine», ce que lui reproche Margaux. Jusqu’où ira-t-il pour elle ?

Anthony Costa (Victor Meutelet)
Beau garçon, sexy et ténébreux, Anthony Costa ne laisse visiblement pas la gent féminine indifférente. Ce jeune célibataire qui ne manque pas d’aplomb réussit à se faire engager du jour au lendemain comme serveur au Grand Hôtel pour élucider la disparition de sa sœur, Amélie, femme de chambre, cinq mois plus tôt. Elle est sa seule famille et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Tour à tour désinvolte et arrogant, Anthony n’a que faire d’évoluer dans cet univers luxueux dont il se sent étranger. Pour autant, il n’est pas insensible au charme de Margaux Vasseur, qu’il ne tarde pas à rencontrer…

A suivre …

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

BrèvesSéries Tv

Ozark : Madison Thompson rejoint Les feux de l'amour

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux