À la uneActualitéSportTennis

Tennis : Novak Djokovic confirme sa participation à l’US Open

Dans un communiqué, Novak Djokovic a annoncé sa participation à l’US Open (31 août – 13 septembre) et au tournoi de Cincinnati (22-30 août). Une information confirmée sur son compte Instagram.

Après plusieurs hésitations, Novak Djokovic a décidé de rejoindre les Etats-Unis pour le tournoi de Cincinnati  (22 – 30 août) et de l’US Open (31 août – 13 septembre). Révélée par le New York Times, l’information a été relayée par le Serbe lui-même sur son compte Instagram. Novak Djokovic tentera de soulever le 18 ème Grand Chelem de sa carrière pour revenir à deux titres de Roger Federer et à un titre de Rafael Nadal, tous les deux absents à l’US Open. « Je suis heureux de confirmer que je participerai au tournoi de Cincinnati et à l’US Open cette année. Ce n’était pas une décision facile à prendre mais la perspective de retrouver la compétition m’excite vraiment », écrit Novak Djokovic sur son site internet.

A lire également : Rafael Nadal hésite à participer à Roland Garros


Avant se rejoindre l’Amérique du Nord, le numéro un mondial devra se soumettre à un protocole sanitaire. Lors de l’Adria Tour, un tournoi organisé par le serbe, il avait été testé positif au Coronavirus : « Je suis conscient que, cette fois, ça sera très différent avec tous les protocoles et les mesures de sécurité mis en place afin de protéger les joueurs et la population new-yorkaise” , confie le numéro 1 mondial. La Fédération Américaine a été claire sur le sujet. Les joueurs qui ne respectent pas le protocole sanitaire seront exclus du tournoi.

Crédit Photo : AFP

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneSéries Tv

Interview - Avant le Code, il y avait ... Empreintes Criminelles (France 2)

À la uneFrance

Direct : Détonation ressentie dans toute l'Île de France

À la uneMédias

Mask Singer : 12 nouveaux costumes pour la saison 2 dès le 17 octobre

À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux