À la unePop & Geek

Gravity Rush 2 : Une démo disponible ce soir sur PS4

Sony accélère son teasing de Gravity Rush 2 en cette fin d’année, avec la mise en ligne d’une démo sur le PlayStation Store dès ce soir.

Attendu pour le 18 janvier prochain, Gravity Rush 2 sera jouable gratuitement à partir de ce soir 19h, selon un billet publié sur le blog officiel de PlayStation. Pour rappel, le premier opus mettait en scène Kat, une jeune fille capable de contrôler la gravité, et devant sauver les habitants de la ville de Hekseville de monstres apparus avec une tempête. D’abord sorti sur PlayStation Vita en 2014, le titre s’était ensuite offert une version remasterisée sur PS4.

Le deuxième volet des aventures de Kat devrait pour sa part sortir exclusivement sur PS4, avec plusieurs modes de jeu envisageables au sein de la démo. L’un sera dédié aux joueurs familiers de la franchise, tandis que l’autre s’adressera aux novices. Keiichiro Toyama, à la tête de la réalisation des deux jeux, avait ainsi fait part de plusieurs changements à venir au cours d’une récente interview :

“Nous souhaitons que (Gravity Rush 2) soit plus grand, plus volumineux et spacieux (…). Nous avons pour cela effectué de nombreuses de recherches notamment Mexique et partout en Asie. Notre ville tire donc son inspiration de nombreux endroits du monde réel. La carte est deux fois et demie à trois fois plus grande que dans le premier jeu.”

Un film d’animation bientôt diffusé

Les fans les plus fervents auront même droit à une double ration de Gravity Rush 2, puisqu’un film d’animation sera également diffusé sur YouTube le 26 décembre à partir de 17h. Intitulé Gravity Rush Overture et réalisé par les studios Khara, à qui l’on doit les films Evangelion, le film proposera d’explorer le temps écoulé entre le premier et le second volet.

Découvrez en tête d’article un premier trailer du film d’animation dévoilé par Sony.

Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux