À la uneActualitéPolitique

Greta Thunberg a rencontré Barack Obama

L’ancien président américain, Barack Obama, a reçu la championne de la lutte contre le climat, Greta Thunerg à Washington, mardi 17 septembre. L’ancien pensionnaire de la Maison Blanche a félicité la jeune Suédoise pour son engagement pour la planète.

La jeune suédoise Greta Thunberg est en visite aux Etats-Unis défendre sa lutte contre le climat. Elle est arrivée à bord d’un voilier avec zéro émission de carbone. Elle a été accueilli par la Obama Fondation, en vue du sommet de l’ONU sur le climat. Créée par les époux Obama, l’organisation souhaite “encourager les gens à passer à l’action”. Elle leur donne la force de “changer leur monde pour le rendre meilleur.”  

« Toi et moi, on forme une équipe »

A travers une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’activiste et l’ancien chef des Etats-Unis se faire un check. Ou plutôt un “fist bump”. Enfin un poing-contre-poing si vous préférez. Un moyen pour les deux concernés de manifester leur engagement mutuel pour la défense de l’environnement, à travers la jeunesse. « Personne n’est trop petit pour avoir un impact et changer le monde, alors faites tout ce que vous pouvez ». C’est ce qu’a demandé la militante au démocrate. “Toi et moi, on forme une équipe”, lui répond le démocrate avant d’effectuer son célèbre « first bump ».

Il salut alors une jeune femme “consciente du fait que sa génération sera la plus durement touchée par les changements climatiques” . Une fille déterminée donc, qui “n’a pas peur de réclamer que des mesures concrètes soient prises.”  Vendredi dernier, Greta Thunberg a participé à une manifestation de jeunes sur le climat devant la Maison Blanche. Elle sera présente le 20 septembre, pour un défilé géant prévu avant le sommet sur le climat de l’ONU. Un meeting qui rassemblera les dirigeants du monde entier.

A lire aussi : https://vl-media.fr/on-vous-presente-lilly-la-greta-thunberg-de-thailande/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale de RMC après 19 ans

À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : accusation requalifiée en homicide volontaire

À la uneArtLe Tøhu-BøhuNon classéSpectacles

Mood JL Martel Icy Cold Records The Disease dans le Tohu Bohu#295

À la uneInternational

L'Italie a rouvert ses frontières ce mercredi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux