ActualitéInsolite

Griezmann Mbappé : Prénoms refusés pour ce nouveau-né !

A Brive-la-Gaillarde en Corrèze un couple s’est vu refusé l’attribution du prénom Griezmann Mbappé à leur fils. L’officier de l’état civil de la mairie a jugé que ces prénoms lui “paraissent contraires à l’intérêt de l’enfant ou méconnaissent le droit des tiers à voir protéger leur nom de famille”.

Après Burger, Jihad, ou encore Nutella … Selon le journal “La Montagne”, un couple a choisi de nommer Griezmann Mbappé leur nourrisson, né en novembre à la maternité de Brive. Supporter de la première heure, leur joie de rendre hommage aux vainqueurs de la coupe du monde n’a pas été partagée par tout le monde. Une affaire inédite pour la ville du Sud Ouest.
L’officier d’état civil a jugé ces prénoms incompatibles avec le bon droit de l’enfant. Il a saisi le procureur de la République. Ce dernier pourrait lui-même saisir le juge aux affaires familiales qui exécuterai la suppression des noms donnés sur les registres de l’état civil, s’il juge qu’ils ne répondent pas aux critères du Code civil. Si les parents ne choisissent pas un autre prénom, ça sera une décision du juge.
“La saisine a été faite, confirme le cabinet du maire. La réponse ne devrait pas tarder…”.
Mais pour l’instant l’enfant gardera le nom de Griezmann Mbappé. Même s’il est modifié suite à la décision du magistrat, cette mention figurera à vie sur son acte de naissance. En espérant que les parents regretteront (ou assumeront) dans quelques années !
Related posts
À la uneActualitéCultureMusique

Interview - Dune : "On se produira d'ici février-mars"

À la uneActualitéCultureMusique

Interview: Sarah Rebecca, son premier single

ActualitéBrèvesPolitiqueSociétéWorld

Algérie: le pays tremble à la veille du scrutin

À la uneActualitéPolitique

Plus de plastique à usage unique en 2040, pourquoi si tard ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux