Sport

Guardiola rebondit au Bayern

Six mois après avoir quitté le FC Barcelone, club avec lequel il a gagné trois championnats d’Espagne (2009, 2010, 2011), deux coupes du Roi (2009, et 2012), trois Supercoupes d’Espagne (2009, 2010, 2011), deux Ligues des Champions (2009 et 2011), deux Supercoupes d’Europe (2009 et 2011), et deux Coupes du monde des clubs (2009 et 2011), Pep Guardiola a décidé de s’engager avec le Bayern Munich pour trois ans aujourd’hui. Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, l’ancien coach catalan avait signifié qu’il allait de nouveau entrainer à partir de juin 2013. L’identité de sa nouvelle équipe est longtemps restée inconnue dans une pluie de rumeurs l’envoyant en Angleterre (Manchester City, Manchester United, Chelsea) ou encore en Italie (Milan AC, AS Roma). Hier, Guardiola avait même confié dans une vidéo à l’occasion des 150 ans de la Fédération anglaise avoir pour rêve de venir un jour entrainer dans outre-manche où il trouve la mentalité et la Premier League fascinants.

Le voile est finalement tombé dans la journée et l’espagnol succédera à Jupp Heycnkes, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, à la tête du grand Bayern Munich. Actuellement largement en tête de la Bundesliga avec neuf points d’avance, le club bavarois semble être une destination idéale à l’ancien technicien blaugrana. Pep Guardiola s’est donc engagé dans la journée sur une base de trois ans à compter du 1er juillet prochain. «Nous devions comprendre cette décision, en tant que club mais aussi en tant qu’amis de Jupp Heynckes. Nous devions l’accepter et la respecter. Lors de cette conversation très personnelle avec lui, nous nous sommes évidemment assurés mutuellement que tout serait fait pour que le Bayern ainsi que Jupp Heynckes poursuivent cette saison 2012-2013 avec autant de succès, afin de ramener le titre de champion”, c’est avec ces mots que le président du conseil d’administration du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge s’est expliqué sur le site officiel du club.

tim.php

Les réactions du côté de Munich à l’annonce officielle de la signature de Pep Guardiola, tant convoité après son année de repos, ont été plus qu’élogieuses. “On se réjouit aussi beaucoup d’avoir réussi à faire venir cet homme de football qu’est Pep Guardiola, alors que de nombreux autres grands clubs européens l’avaient contacté et le voulaient. C’est l’un des entraîneurs les plus talentueux du monde, et nous sommes persuadés qu’il va apporter un vrai éclat au Bayern, mais aussi au football allemand en général. Nous sommes impatients de commencer à collaborer à partir de juillet 2013.” a ajouté Rummenige. Plus attendu du côté de City, où déjà deux de ses anciens compagnons barçelonais ont posé les valises, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, l’entraineur le plus titré de l’histoire du FC Barcelone retrouvera donc Franck Ribéry et le siens en Bavière.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSportTennis

Tennis : Les doutes de Rafael Nadal avant Roland Garros

À la uneFootSport

Luis Henrique: La pépite attendue par l'OM

À la uneActualitéFranceSport

Les 5 plus grandes affaires de dopage dans le cyclisme

À la uneFootSport

Eugénie Le Sommer, 82 buts, nouveau record en Équipe de France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux