ArtBons PlansSortiesSpectacles

Guitarmaniaks : le salon de la guitare à Colmar

Pour la quatorzième année consécutive, le salon de la guitare au Koïfhus, à Colmar, ouvre ses portes afin de réunir des passionnés, amateurs et professionnels de la gratte. Du samedi 7 au dimanche 8 octobre, venez vibrer au rythme du son parmi de nombreuses scènes et des mini-concerts toute la journée.

25 exposants autour de l’univers de la guitare

Au total, c’est pas moins de 25 exposants qui prendront place sur les côtés de la scène du salon Guitarmaniaks pour vous faire découvrir leur passion. Pour les amateurs, vous pourrez vous émerveiller devant des modèles vintages et les dernières innovations des marques les plus populaires.

Des activités auront également lieu pour les petits comme pour les plus grands afin de faire découvrir ou de se perfectionner à l’instrument. Pour les professionnels, c’est le moment d’étendre leur clientèle et de se faire connaître. Et si cela vous plaît, vous pouvez rencontrer votre futur professeur de guitare ou découvrir des alternatives telles que HGuitare.com qui est un service de cours en ligne pour les personnes passionnées n’ayant pas le temps de s’entraîner la journée. Une conférence de lutherie se tiendra le dimanche matin afin d’approfondir ses gammes. Un rendez-vous incontournable à ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez la musique !

Des concerts jour et nuit

De nombreuses scènes seront présentes pour vous permettre d’écouter le guitariste de votre choix. La journée, profitez des mini-concerts pour découvrir des artistes moins connus mais avec tout autant de talent. Le vendredi 6 octobre, un hommage sera rendu à Roland Dyens, l’un des plus grands guitaristes français de sa décennie, décédé des suites de sa maladie. Pour l’honneur, Gaelle Solal, Valérie Duchateau, Maria Fragkiadaki et Sébastien Vachez tenteront de reprendre les meilleurs morceaux du compositeur pour faire revivre des émotions. L’entrée au concert est fixée à 15€.

Le samedi 7 octobre, venez assister au concert de Philip Catherine, guitariste de jazz accompagné de Dany Schay et Jean-Luc Miotti. Le billet s’élève à 24€. Et si les places sont déjà réservées, sachez que des animations et des petits concerts sont ouverts à tous.

L’association des Guitarmaniaks

C’est en 2001 que naît l’association des Guitarmaniaks. Le but est de promouvoir la guitare sous toutes ses formes et d’organiser différents concerts thématisés entre la guitare et la lutherie. L’événement majeur est bien entendu le Salon de la guitare de Colmar. C’est l’occasion pour de nombreux artistes régionaux de se faire connaître du grand public. L’association est gérée par sept passionnés, désireux de promouvoir la guitare et la lutherie dans une nouvelle sphère.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCultureMusiquePop & GeekSpectacles

Abel Chéret : de Léonie à Culturebox, la nouvelle révélation Pop Française

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneFranceSorties

Le Musée Volant de Cerny vous ouvre ses portes pour la 48e édition de son meeting aérien !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux