Cette technique existe depuis des années mais n’est pas utilisée dû à la durée du travail qui est très longue. Mais le Hair Dusting (littéralement le « dépoussiérage de cheveux ») revient en force sur les réseaux sociaux !

Alors que certaines utilisent des rasoirs pour venir à bout des fourches, une hairstylist basée à Los Angeles du nom de Sal Salcedo a ressorti du placard cette pratique du Hair Dusting qui consiste à couper « seulement l’extrémité de chaque mèche de cheveux. C’est comme enlever les petites peluches sur les vêtements« 

Cette méthode marche sur n’importe quel type de cheveux. Les réseaux sociaux contiennent de plus en plus de vidéo tuto expliquant comment faire et c’est simple. Il faut seulement s’armer de patience…et d’une paire de ciseaux. On tient quelques mèches de cheveux dans la main en faisant ressortir les fourches. On place les ciseaux perpendiculairement à la mèche et on coupe les pointes endommagés. D’après Sal Salcedo « il faut couper moins d’un demi-pouce en général ».

Voici un tuto qui vous aidera à mieux comprendre :

Fini les sorties de chez le coiffeur où la coiffeuse nous a coupÉ 8cm de cheveux alors qu’on lui avait juste demandé de couper les pointes !

À lire aussi : L’institut Carlota, THE adresse beauté à Paris !