À la uneInsoliteSoirées

Halloween : quels costumes emblématiques pour cette année ?

Une fois par an, à la veille d’Halloween, le même dilemme préoccupe les amateurs et les amatrices de l’extravagance… Quels costumes leur permettront d’être les plus effrayants et en même temps les plus actuels possible ?

Tout les ans, Halloween nous offre un panel très large et très variés de costume. Effrayants, provocateurs ou encore sexys…ce sont souvent les costumes faisant références au plus gros succès audiovisuel de l’année qui cartonnent le plus. Petit tour horizon sur les costumes qui seront sûrement à votre porte ce dimanche pour vous escroquer quelques friandises…

Squid Game

Squid Game… Encore une fois la série coréenne trouve un moyen de se retrouver en tête d’un article. En plus d’avoir occupé une grande partie de vos discussions ces dernières semaines, elle va maintenant s’inviter dans vos soirées de ce week-end. Que ce soit une référence aux gardes ou aux participants, vous pouvez être certains de voir des survêtements verts ou combinaisons rouges. En même temps l’identité visuelle de la série est tellement forte qu’il serait dommage de ne pas en profiter le jour de la fête des morts…l’un des leitmotivs de la série reste quand même la violence. Voici donc une petite astuce pour réussir votre costume cette année :

La casa del papel

En plus d’être une référence pour les plateformes VOD, Netflix commence à dicter nos costumes en cette période d’Halloween. Bien que la série puisse vous paraître dépassée, nous rappelons que l’avant dernière saison est sortie il y à peine quelques mois. Le phénomène espagnole risque donc d’être de nouveaux de sortie dans nos rues ce week-end. Pour ce déguisement aussi nous aurons besoin d’une combinaison rouge. A la place du casque orné d’une forme géométrique il faut juste un masque du peintre Dali et : le tour est joué.

Les supers-héros et supers-vilains

Marvel, DC font partis de notre quotidien, de notre culture mais aussi…de nos soirées déguisées. Que ce soit pour une soirée à thème ou non, nous avons tous eu, au moins une fois, l’envie de se transformer en notre super-héro ou méchant préféré le temps d’une soirée. C’est pourquoi Thanos, le Joker, ou encore Harley Quinn font souvent leur apparition à cette période. Avant la sortie du nouveau film de Spider-Man nous pouvons nous attendre à croiser quelques bouffons…verts cette année.

Les professions et leurs costumes emblématiques

Même si ces costumes ne sont pas une référence faite à un blockbuster de cette l’année, les pilotes, pompiers, infirmières ou encore policiers sont toujours partis nous à Halloween. Faciles et souvent pratiques pour se mettre en avant, ces costumes restent des classiques.

Fantômes

Les gens qui se déguisent en fantômes sont souvent ceux qui détestent Halloween ou ceux qui ne sortent tout simplement pas. Cette catégorie est une petite dédicace à ceux qui ne prennent même pas le temps de venir et qui ce justifient en disant que leur costume de fantôme leur a permis d’être invisible.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusique

Après "Mon Amour", quel est le nouveau titre de Slimane?

À la uneEuro FootMusique

Euro 2024 : on connaît l'hymne des Bleus et ça va vous surprendre !

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

5 conseils pour survivre à Paris pendant les JO

À la uneHigh Tech

Comment iOS 18 va révolutionner l'utilisation des iPhones ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux