ActualitéHommesSport

Handball Masculin : Mauvais départ pour les Bleus de Guillaume Gille

L'équipe de France Masculine de Handball

Ce mardi 5 avait lieu le grand retour de l’équipe de France masculine de handball après de longs mois séparés. Ce fut aussi la première défaite de l’équipe du nouveau sélectionneur Guillaume Gille qui s’est inclinée 27-24 face à la Serbie.

Une défaite qui fait mal

Les Bleus jouaient contre la Serbie à Zrenjanin en vue des qualifications de l’Euro 2022. Une qualification qui semble mal partie et qui rappelle les mauvais souvenirs de l’élimination en phase éliminatoire des Bleus à l’Euro 2020. L’équipe n’avait pas joué depuis cette défaite et semble peiner à prendre ses marques. Ce match qui s’annonçait facile avec 8 victoires sur 10 rencontres pour la France est parti en véritable queue de cerise. Les attaques des Bleus étaient hésitantes et banales et ont été freinées par de multiples pertes de balle. La défense qui reste le point fort français était heureusement présente, mais n’a pas suffit dans ce match. D’autant plus que le gardien serbe Dejan Milosavljevic a mis successivement en échec les tirs français (11 arrêts).

La fin des Experts français ?

Ce match devait être un échauffement en vue du Mondial qui débute le 13 janvier en Egypte. C’est cette rencontre qui devait remplacer les habituels duels amicaux précédents les mondiaux, annulés cette année crise sanitaire oblige. Mais à 10 jours du début de la compétition il semblerait que le nouveau sélectionneur Guillaume Gille ne soit pas si confiant.

Le sélectionneur de l'équipe de Handball masculine, Guillaume Gille, à propos du match France Serbie (05.01.2021)
Le sélectionneur de l’équipe de Handball masculine, Guillaume Gille, à propos du match France Serbie (05.01.2021). (Instagram @edfmhandball)

En poste depuis un an après le départ de Didier Dinart à l’Euro 2020, c’est à lui qu’incombe la responsabilité de remonter l’équipe à son meilleur niveau. Il doit à l’issu du match retour avec la Serbie samedi 9 janvier à Créteil sélectionner les 16 joueurs pour le Mondial en Egypte. Cette équipe jouera quoi qu’il arrive sans Nikola Karabatic, en repos à cause d’une blessure au genou droit.

Espérons que les Bleus seront soudés au moins pour leur 1er match du mondial face à la Norvège.

About author

Journaliste VL.
Related posts
Sport

[INTERVIEW] Cody Rhodes, le prince du catch américain

Sport

Quel est l’intérêt du café pour un sportif ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Avec l'OL Vallée, l'empire de Jean-Michel Aulas ne cesse de grandir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux