Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéInternational

Happy Thanksgiving !

Le quatrième jeudi du mois de novembre, les américains se réunissent entre amis ou en famille pour fêter Thanksgiving. C’est le président Georges Washington qui décide de transformer cette tradition en fête nationale en 1789. Depuis Thanksgiving est devenue l’une des plus importantes fêtes de l’année.

Mardi soir, les voitures se sont entassées à la sortie de Los Angeles pour former des bouchons sur des kilomètres et des kilomètres.

Peas et Carrots : dindes de luxe

Tous les ans le président américain doit gracier deux dindes, choisie au hasard. Pour 2018, les élues sont Peas et Carrots (traduction : Pois et Carottes). Les deux dindes ont passé la nuit dans un hôtel cinq étoiles à Washington avant d’être graciées par Donald Trump à la Maison Blanche devant ses petits-enfants.

Environ 46 millions de dindes sont consommées pour Thanksgiving. Peas et Carrots font office d’exception et passent cette année entre les mailles du filet.

La fête du partage

Au départ Thanksgiving était une fête religieuse où la prière et le jeûne étaient important. Le tout premier a eu lieu en 1620 lorsque les colons britanniques ont débarqué à Plymouth dans le Massachusetts. Un grand repas a eu lieu entre les colonisateurs et les amérindiens.

Ce dîner servait à dire merci à Dieu d’être encore en vie après la longue traversée de l’Océan Atlantique. Effectivement, beaucoup de colons sont morts lors du trajet à cause du scorbut. Le scorbut est une maladie causée par une carence en vitamines. Lorsque les marins partaient en mer, ils n’emportaient pas de fruits car les agrumes pourrissaient trop vite.

En 1789, George Washington transforme cette tradition en fête nationale. C’est Abraham Lincoln qui décide de fêter Thanksgiving le quatrième jeudi du mois de novembre en 1863.

 

Lire aussi : Cyril Hanouna reçoit les gilets jaunes sur TPMP

Related posts
À la uneActualitéFranceSantéSociété

Les BDE se mobilisent face au coronavirus

À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo reporte sa 60ème édition à 2021

À la uneBeautéBeauté-femme

5 techniques de make-up à apprendre à la maison

À la unePolitique

Coronavirus : Édouard Philippe estime que le déconfinement se fera en plusieurs étapes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux