Avoir un enfant est toujours un événement heureux, mais en avoir un dans le métro parisien à 22h40 et en faire profiter tout une rame, pas si sûr. Que s’est-il passé hier soir à la station Glacière sur la ligne 6 ?

C’est la petite bouille d’Ousmane que l’on a découverte hier soir à la station Glacière de la ligne 6 du métro parisien. La ligne a été bloquée de 22h35 jusqu’à environ 23h10 entre les stations Raspail et Place d’Italie, mais évidemment personne ne s’est plaint au vu des causes de l’arrêt.

La jeune maman ayant eu la bonne idée d’accoucher dans le métro, la petite famille a eu la chance d’être aidée par un médecin qui était lui aussi dans cette rame, heureux hasard.

Juste après l’accouchement la mère et le fils ont été transportés en urgence par des pompiers dans l’hôpital le plus proche, l’hôpital Cochin. Les deux se portent parfaitement bien et la RATP a félicité cet événement par un tweet des plus sympathiques :

 

Une histoire qui finit bien !

La RATP a promis d’offrir au jeune Ousmane un pass Imagine’R gratuit jusqu’à ses 25 ans. Comme ils l’avaient fait en juin dernier pour une maman qui avait accouché à la station Auber sur le RER A ou en décembre 2012 pour un autre accouchement dans une gare des Yvelines .

On leur souhaite tout le bonheur du monde et un futur radieux. Et maintenant vous saurez ce qu’il faut faire si vous voulez un pass Imagine’R gratuit.