Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéEquitationSport

Le sport et la convivialité font leur grand retour pour l’Amateur Team 2017

Amateur Team 2017

Du 30 juin au 2 juillet, le Haras de Jardy accueille les Championnats de France amateur par équipes. Véritable objectif sportif annuel, ce Championnat devenu incontournable se décline dans les 3 disciplines olympiques sur différents niveaux amateur.

 

C’est un nouveau week-end de compétition et de fête qui s’annonce ce week-end du côté du Haras de Jardy. Le complexe hippique accueillera en effet l’Amateur Team pour une nouvelle édition qui alliera une fois de plus passion et plaisir.

 

Les meilleurs “amateurs” ont rendez-vous au Haras de Jardy

Malgré l’aspect léger, cet Amateur Team n’en demeure pas moins une compétition importante. Pour l’occasion, pas moins de 188 équipes seront présentes. Du pratiquant occasionnel à celui inscrit en club, l’évènement accueillera tout de même 760 cavaliers.

Basé sur un principe simple d’équipes composées de 3 ou 4 cavaliers constituées entre amis, entre cavaliers d’un même club ou de clubs différents. Ce Championnat de France se résume en deux mots : SPORT & CONVIVIALITE.

Pour un nombre aussi important, quoi de mieux que le Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette (92). Les mordus d’équitation pourront donc compter sur cet imposant site qui accueille plusieurs compétitions par an. Doté d’infrastructures de qualité, le lieu permet la réunion du Dressage, du Concours complet et du Saut d’obstacles dans de bonnes conditions.

Pour être qualifié, chacun des cavaliers appartenant à l’équipe doit avoir eu au moins trois participations dans la discipline qu’il souhaite engager.

A noter que de nombreux trophées seront décernés au cours de ce week-end, notamment quelques-uns pour les meilleurs coachs.

 

Amateur Team 2017

 

Un week-end de sport…mais aussi de fête

Parce qu’il n’y a pas que la compétition et la bataille pour savoir qui sera le meilleur, l’Amateur Team proposera aussi son lot d’animations. Pour ce faire de ce rendez-vous un véritable week-end convivial, les équipes du Haras de Jardy ont concocté un beau programme. Un cocktail de bienvenue et une présentation des équipes aura lieu dès le jeudi soir. Le lendemain, place au pot des régions. Enfin, pour conclure en toute beauté ce week-end, place à la White Party le samedi soir. Une soirée pleine de surprises, qui plus est sponsorisée par Radio VL.

 

Devenu célèbre pour son côté aussi sportif que convivial, l’Amateur Team réserve quelques surprises pour l’édition à venir. Parmi les nouveautés 2017, on notera l’arrivée d’une course de mascottes. Chaque équipe pourra présenter sa mascotte et un jury sera là pour élire la mascotte gagnante le samedi soir, lors de la traditionnelle « White Party ».

 

En plus des possibles titres et cocktails, les invités pourront surtout repartir avec des récompenses. Parmi les prix les plus intéressants, sachez que la Fédération Française d’Équitation a choisi de gâter quelques chanceux. Un stage de 2 jours sur le Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) avec des experts fédéraux de la discipline concernée sera notamment offert. Les 3 premières équipes de chaque championnat pourront bénéficier de ce stage le 13 et 14 janvier 2018.

Related posts
ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneSport

[INTERVIEW] Killer Kelly, la nouvelle recrue d'Impact Wrestling

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux