À la uneCinéma

Harry Potter : L’Exposition arrive à Paris en 2023

expo Harry Potter

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans du sorcier : la grande expo Harry Potter débarque à Paris en 2023 (après un passage par Vienne).

Notez bien sur vos tablettes : au printemps 2023, « Harry Potter : L’Exposition » (Warner Bros Discovery Global Themed Entertainment, en partenariat avec Imagine Exhibitions et EMC Presents) arrivera à Paris et s’installera à Paris Expo Porte de Versailles. La première mondiale avait lieu en février au Franklin Institute de Philadelphie, en Pennsylvanie.

Selon le communiqué de presse officiel, « L’exposition, qui révèle les coulisses du Monde des Sorciers, fait appel aux toutes dernières innovations en matière de technologie immersive. Elle met à l’honneur les films et les récits d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques mais aussi des œuvres du même univers comme la pièce Harry Potter et l’ Enfant maudit. L’exposition rend hommage aux scènes, personnages, décors et créatures mythiques nés de l’imagination de J.K. Rowling et découverts dans les films et autres déclinaisons de l’univers d’Harry Potter. Les visiteurs pourront découvrir les véritables accessoires et costumes des films Harry Potter et des Animaux Fantastiques et plonger dans des mondes et dispositifs novateurs, époustouflants et féeriques, comme ils n’en ont encore jamais vu dans une exposition !« 

Après le carton de The Friends expérience (prolongée jusqu’au 16 février 2023), c’est donc une autre grande exposition qui va venir dans la capitale pour le bonheur des fans … et des touristes. Après Paris, l’Exposition devrait partir en Amérique du Sud ou encore en Asie.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux