À la uneActualitéFranceMusiqueSéries Tv

Hatik : Portrait de la star de la série “Validé”

Hatik a fait une entrée fracassante sur la scène du rap français en 2020. Ce succès, il le doit à sa musique mais aussi à sa carrière d’acteur.

Alors que le producteur de “Validé“, Franck Gastambide vient d’annoncer de “grosses stars” pour la saison 2, la carrière du rappeur s’annonce plus que prometteuse. Né en 1992 à Guyancourt, Hatik, de son vrai nom Clément Penhoat fait ses premiers pas dans le monde du rap à l’âge de 16 ans. Après une courte période d’absence lors de ses débuts, il place sa passion au coeur de sa vie et ne s’arrête plus d’écrire. En 2020, Hatik est sans nul doute un des rappeurs français qui s’est le plus démarqué.

Lors de ses débuts, pour gagner sa vie, le rappeur enchaine les petits boulots. Pendant son temps libre, il se consacre entièrement à la musique. De son travail émergera en 2014 son premier projet, America 2 – Connaissance et style. C’est à partir de 2015 que sa carrière commence à décoller. Si ces débuts sont peu visibles, il participe tout de même à la reprise du son de Disiz, “La promesse” avec des incontournables du rap français qui ne sont autres que Youssoupha, Dinos et Soprano ! Et ce n’est pas rien pour un début de carrière !

Hatik sur le tournage du clip “Ouais c’est grave” en featuring avec Michel

Inspiré par des gros noms comme Soprano ou encore Diam’s, il reprend leurs morceaux avec Waxx et C. Cole dans l’émission Fanzine. Rapidement, Hatik s’impose avec son style dans ses titres. Avec sa série de freestyles sortie en 2018 – Chaise pliante – son décollage est assuré. Ce projet l’amène à sortir sa mixtape “Chaise pliante” en août 2019. Le duo Médéline, qui l’accompagne toujours aujourd’hui a entièrement composé ces 18 titres disponibles sur cette mixtape. En plus, la même année, en collaboration avec Dailymotion, il produit 5 sons en 5 jours plus tard illustrés dans 5 clips, le tout réalisé dans la célèbre capitale allemande, Berlin.

2020 ou l’année où sa carrière explosa…

Après un long casting, Hatik est sélectionné pour incarner le personnage Apash dans Validé qui suit le parcours d’un jeune dealer vivant dans une cité et rêvant de devenir rappeur. Les similitudes ne manquent pas entre le rappeur et son personnage. Comme Apash, Hatik est un habitué de la cité, il connait par coeur la rue et ne s’en cache pas. Mais à la différence de son rôle, il possède un parcours moins agité. Dans une interview accordée à Télé-loisirs il a évoqué son cadre familial. “Mon père est cadre supérieur, ma mère est prof, rien à voir avec la vie familiale tumultueuse de Clément dans la série“. Ainsi, entre règlements de compte et productions, cette série révèle la réalité invisible du rap français. Disponible depuis le 30 mars 2020 sur Canal+, Validé a rencontré un franc succès pendant le confinement. Elle a également révélé Bosh – qui n’en est pas à sa première apparition à l’écran – dont le titre “Djomb” a explosé sur les plateformes de streaming.

Sa carrière d’acteur l’a par la suite propulsé sur le devant de la scène du rap français. Son clip “Angela” de Chaise pliante 1, a été visionné plus de 55 millions de fois sur YouTube. Deux de ses mixtapes sont certifiées disque d’or. Six mois après sa première mixtape, il sort Chaise pliante 2, qui reste dans la continuité de son style musical. Avec de grosses collabs comme son featuring avec Jok’Air, “La meilleure” ou encore son titre avec Binks avec Hornet La Frappe. En juin, il sort Chaise Pliante Edition Deluxe, compilation de ses deux mixtapes plus dix inédites. Et récemment, Michel a sorti son clip “Ouais c’est grave” en featuring avec Hatik dans lequel les deux se la jouent Men In Black.

Et ce n’est que le début !

Si certains rappeurs comme Booba n’ont pas hésité à critiquer Validé (Et Hatik n’a pas non plus manquer de répondre), d’autres l’ont validé à 100%. Pour la saison 1, des guests comme Lacrim, Ninho, Soprano, Rim’K, Kool Shen ont fait leur apparition. Et son producteur a promis de “grosses stars” pour la suite. Ce qui a de quoi mettre la pression a avoué son le producteur du film Taxi 5 dans une interview. En effet, après un tel succès, les spectateurs en attendent beaucoup pour la suite.

En parallèle de sa carrière de rappeur qui semble promise au succès, Hatik souhaite poursuivre son métier d’acteur. Sans être dans le “cliché“. Sa personnalité fait de lui une personne appréciée du public. Nul doute que le rappeur réserve de belles surprises, que ce soit à l’écran ou en musique !

Crédits : @hatikyo

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux