Alors que l’ultime saison de Game of Thrones est attendue pour 2019, HBO a officialisé la commande du pilote d’un préquel de sa série phare.

Bien que Game of Thrones s’arrête en 2019, HBO n’a pas l’intention d’arrêter sa poule aux œufs d’or en surfant sur le succès et en commandant une ou plusieurs séries dérivées. Aujourd’hui, la chaîne a officiellement commandé un pilote pour un prequel à Game of Thrones qui prendrait place plusieurs milliers d’années avant la série que l’on connaît.

« La série racontera la chute de ce monde, de l’âge d’or des héros vers son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre: des secrets épouvantables de l’histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, des mystères de l’Est … ce n’est pas l’histoire que nous croyons connaître« , comme le précise la tagline officielle.

HBO précise aussi qu’elle veut d’abord se concentrer sur la fin de Game of Thrones en lui offrant toute la place qu’elle mérite. C’est pour cette raison qu’elle ne profitera pas du final pour lancer une nouvelle série GoT : la chaîne annonce que la première dérivée n’arrivera qu’au moins un an après la fin de Game of Thrones. Il va donc falloir être patient.