À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

Coup dur pour la nouvelle série produite par la prodige Phoebe Waller-Bridge, Run, qui s’arrête après seulement 1 saison et 7 épisodes.

Marquée du sceau de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve) dont elle est productrice exécutive (série créée par Vicky Jones), Run était une série forcément très attendue lors de sa diffusion en avril. Mais à l’issue de seulement 7 épisodes, HBO a décidé de ne pas poursuivre la course et de mettre un terme à la série : “Après avoir exploré des moyens potentiels de poursuivre le voyage de Ruby et Billy, en collaboration avec la showrunner Vicky Jones, nous sommes arrivés à la décision de ne pas aller de l’avant avec une deuxième saison de Run“, a déclaré la chaîne dans un communiqué.

C’est quoi, Run ? C’est une journée apparemment comme les autres pour Ruby (Merritt Wever), architecte mariée et mère de deux enfants. Soudain, alors qu’elle est assise dans sa voiture, elle reçoit un bref message sur son téléphone : RUN. D’abord déstabilisée, elle répond par le même mot et sans un regard en arrière, elle part. Elle se rend à l’aéroport, saute dans le premier vol pour New York, rejoint la gare de Grand Central et prend un train à bord duquel elle retrouve l’expéditeur du SMS, Billy (Domhnall Gleeson). Tous deux entament alors un étrange périple, près de vingt ans après s’être quittés.

L’avis de la rédaction

En général, la comédie romantique s’achève lorsque les deux amoureux décident de partir ensemble ; au contraire, Run commence précisément à cet instant. Pleine d’humour et de tension, entre exaltation et mélancolie, elle s’annonce comme une série surprenante et très plaisante. Reste à voir si elle tiendra la distance et si on accompagnera Ruby et Billy jusqu’au bout d’un voyage jusqu’à présent imprévisible mais étrangement addictif.  

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux