EquitationSport

Henrick von Eckermann et Toveks Mary Lou plus rapide que jamais à Amsterdam !

Du 24 au 27 janvier 2019, Amsterdam (Pays-Bas) recevait deux disciplines olympiques, le dressage et le saut d’obstacles, à l’occasion d’une double étape Coupe du monde. C’est finalement le suédois Henrick von Eckermann qui décroche la victoire avec Toveks Mary Lou dans le Grand Prix Coupe du monde en saut d’obstacles. Le cavalier s’est ainsi qualifié pour la finale dans son pays en avril prochain.

Deux tricolores étaient au départ de ce Grand Prix 5* Coupe du monde. Simon Delestre, en selle sur Ulane Belmanière fait tomber une barre ce qui l’empêche de courir le barrage.

Cependant, Kévin Staut associé à For Joy van’t Zorgvliet*HDC signe un très beau parcours sans faute :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

For Joy van’t Zorgvliet*HDC effectue un très beau tour et se qualifie pour le barrage du Grand Prix Coupe du Monde ! 💪 #forjoyvantzorgvliethdc #jumpingamsterdam

Une publication partagée par Kevin Staut (@kevin_staut_officiel) le

Le tricolore rejoint donc huit autres couples pour le barrage. En partant le premier, le Portugais, Rodrigo Giesteira Almeida préfère construire un parcours sans faute plutôt que de tenter le diable. Pari réussi, il fini avec zéro pénalité en 35, 31 secondes. Il est vite rattrapé par le Belge, Niels Bruynseels qui compte bien rattraper son retard pour se qualifier pour la finale Coupe du monde à Göteborg. Avec Ganzia de Muze, il est plus rapide de 22 dixièmes de secondes. Puis c’est au tour de Kévin Staut de s’élancer. Le Français prend tous les risques et passe la ligne d’arrivée en 34, 67 secondes. Il prend la tête du classement provisoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Double sans faute pour For Joy van’t Zorgvliet*HDC dans le Grand Prix Coupe du Monde d’Amsterdam ! #forjoyvantzorgvliethdc ##jumpingamsterdam

Une publication partagée par Kevin Staut (@kevin_staut_officiel) le

Mais les trois derniers cavaliers sortent également le grand jeu. C’est finalement Henrick von Eckermann qui est le plus rapide avec un tour en 33, 01 secondes. Le Suédois vient de se qualifier pour la finale Coupe du monde qui se déroulera dans son propre pays du 3 au 7 avril 2019 !

À la deuxième place nous retrouvons le Suisse, Pius Schwizer avec Cortney Cox tandis que Daniel Deusser complète le podium avec Tobago Z.

En arrivant troisième, Daniel Deusser domine désormais le haut du classement de la Coupe du monde devant Christian Ahlmann et Steve Guerdat.

Rendez-vous pour l’avant dernière étape à Bordeaux, du 7 au 10 décembre 2019 où la concurrence sera rude pour gagner les derniers points et s’envoler pour la Suède.

Lire aussi : J-14 pour le Jumping International de Bordeaux !

Les résultats complets ici.
Le classement pour la Coupe du monde ici.

Related posts
À la uneRugbySport

France-Pays de Galles : l’arbitre remis en question

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux