ActualitéFranceRégions

5000 personnes rendent hommage à Chloé

Des larmes aux yeux, les bras dans les bras, 5000 personnes portant un T-shirt blanc arborant la photo de Chloé ont marché pour rendre hommage à la petite fille, le 16 avril.

Une marche blanche devait commencer à 18h. Pourtant, même avant l’heure fixée, des milliers de personnes étaient déjà sur le parvis de la mairie de Calais pour soutenir Isabelle, la mère de Chloé. Ils remplissaient des livres de condoléances, ils recueillaient des dons, ils allumaient des bougies. Les proches de l’enfant ainsi que des inconnus étaient tous unis par le chagrin.

Chloé avait été kidnappée par un inconnu juste devant chez elle, à Calais (Pas-de-Calais), après avoir fêté son neuvième anniversaire. Parmi les témoins de l’enlèvement, Dorothée, une des premières à apprendre la disparition de Chloé. « Il était environ 15h30. La maman était avec ses deux autres petits, âgés de 4 et 5 ans. Chloé était en train de s’amuser avec une copine à l’aire de jeux juste en face. Quand sa maman s’est retournée, elle a vu un homme chauve et bronzé avec des lunettes de soleil prendre l’enfant et l’embarquer de force dans une voiture. C’est là que je suis arrivée et que je l’ai vue hurler. Elle criait : « On m’a volé Chloé, on m’a volé Chloé ! « , décrit la femme. Un peu plus tard, d’autres témoins ont remarqué une voiture rouge dans laquelle était enfermée Chloé. Sans attendre, la mère de la jeune fille appela la police et les recherches commencèrent immédiatement. Malgré les espoirs de tous les compatissants du drame, la jeune enfant sera retrouvée morte dans une forêt.

La marche blanche, Calais, 16 avril 2015

La marche blanche, Calais, 16 avril 2015

Rassemblés par le chagrin commun devant l’hôtel de ville de Calais, des milliers de sympathisants attendent devant les portes de la mairie, Isabelle la mère de Chloé, soutenue par la maire de Calais, Natacha Bouchart. Elle ne parviendra pas  prendre la parole, « c’est au-dessus de ses forces« , explique un proche. Stéphane, un des 5000 venus, partage aussi le malheur d’Isabelle : « Je ne peux pas imaginer ce que vit la mère de cette petite. Marcher avec elle est le moins que je peux faire« .

Ils marcheront jusqu’à l’endroit de l’enlèvement de Chloé. Une nouvelle marche sera organisée samedi prochain.

http://www.radiovl.fr/news-item/calais-fillette-9-ans-morte-denudee/

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéPop & GeekSéries Tv

On a vu pour vous ... Peacemaker, le super-anti-héros déjanté de "The Suicide Squad"

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

ActualitéCinéma

Pourquoi il faut revoir ... Love Actually (2003) ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas 1899, la nouvelle série du créateur de Dark ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux