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Hôtel indépendant : comment faire face à la concurrence ?

Depuis quelques mois, le tourisme a repris un peu partout sur le territoire. Pour les hôteliers, le retour des clients est une excellente nouvelle. Si les gros ensembles ont les reins plus solides pour résister à la crise, c’est sans plus difficile pour les hôtels indépendants. Ils doivent donc trouver des solutions pour se hisser au niveau de ces grands hôtels. Voici quelques solutions.

S la crise économique fut difficile, les hôteliers espèrent aujourd’hui voir les clients revenir en nombre et ainsi retrouver, ou du moins se rapprocher des niveaux d’avant crise.
Les hôtels indépendants ont dû profiter de ce moment pour se réinventer et trouver des solutions innovantes pour faire revenir des clients toujours plus exigeants.
L’un des atouts non négligeables pour ces structures est de permettre aux clients de réserver directement sur le site de l’hôtel sa chambre pour une ou plusieurs nuits. Un chiffre en témoigne : 82% des réservations touristiques en 2018 ont été faites en ligne dans le monde, ce qui est considérable (en France, c’est 84% des français qui ont préparé un séjour en ligne en 2019). Avec de tels chiffres, ajouter un système de réservation en ligne est donc pour chaque établissement hôtelier indépendant un outil indispensable.

Avec cet outil, plusieurs avantages se présentent à vous :

  • le client peut préparer et réserver son voyage quand bon lui semble. Comme tout usage du quotidien, les clients d’aujourd’hui aiment être libres de préparer leur voyage en dehors des contraintes d’ouvertures des agences de voyage ou des réceptions d’hôtels.
  • pour vous hôtelier, c’est aussi un gain de temps (et d’argent) car la réservation se faisant en ligne, il y a bien moins de sollicitations du personnel de l’hôtel pour procéder à ces réservations. Le personnel ainsi économisé peut se retrouver affecter à d’autres tâches.
  • l’ajout de cette outil au site de vôtre hôtel ou gîte vous permet enfin de recueillir des informations non négligeables sur vos clients. Vous pouvez ainsi apprendre à mieux connaître la clientèle qui va vous rendre visite et peut-être mieux cibler ses attentes.
  • avec la réservation en ligne, plusieurs réservations simultanées peuvent donc se faire (sans devoir attendre que la ligne ne se libère). Ainsi, vous augmentez votre chiffre d’affaire et le taux de remplissage de votre établissement.

Vous l’avez compris, il n’y a que des avantages à intégrer un tel outil : gain de temps, d’argent et de personnel et une possibilité de voir la fréquentation augmenter. Que demander de plus ? Des sociétés existent pour aider en ce sens, pour vous proposer des solutions et des outils qui vont seulement faciliter la vie de vos clients mais aussi la vôtre et celle de votre personnel.

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