Voyages

5 conseils pour gérer les voyages d’affaires de longue distance

Les voyages d’affaires peuvent être difficiles dans le meilleur des cas, mais ils sont souvent rendus encore plus compliqués lorsque vous voyagez sur de très longues distances. Le décalage horaire, les barrières linguistiques et le choc culturel peuvent rendre les voyages d’affaires longue distance difficiles, même pour les voyageurs d’affaires les plus expérimentés. Cependant, il existe des moyens de gérer votre voyage d’affaires longue distance pour réduire le stress et améliorer vos capacités de performance.

1. Le vol est pour dormir

Il est tentant de profiter du temps de vol pour travailler, mais il faut éviter de le faire. Il est toujours préférable d’essayer de rattraper le sommeil pendant que vous êtes dans les airs. Si vous avez du mal à dormir lorsque vous prenez l’avion, ne prenez pas cela comme un signe pour commencer à travailler. Au lieu de dormir, vous pouvez lire, écouter de la musique, ou même.. méditer. En prenant le temps de vous reposer pendant le vol, vous serez en mesure d’arriver à destination frais et dispos et prêt à travailler. Prendre du temps pour se détendre et se reposer est également très bon pour votre cerveau créatif, pour votre esprit critique et votre mémoire, il est donc certain que votre performance en réunion n’en sera que meilleure.

2. Restez en bonne santé

Un vol long-courrier peut en effet mettre votre corps à rude épreuve. En effet, le fait d’être dans un avion produit des effets similaires à ceux d’un séjour en altitude. Cela peut accroître la déshydratation et avoir un impact sur votre système immunitaire. Avant de prendre l’avion, il est important de se reposer et de bien manger. Il faut éviter de boire trop d’alcool avant un long vol, car le temps passé dans les airs peut accroître les effets de la gueule de bois.

Vous devez faire attention à votre santé non seulement avant le vol, mais aussi pendant le voyage. Des études ont montré que les aliments riches en glucides, tels que le pain complet et les pâtes, permettent de mieux gérer le décalage horaire, car ils entraînent la sécrétion d’insuline. La consommation d’aliments à forte teneur en vitamines peut également vous aider à renforcer votre système immunitaire.

3. Utilisez une assistance intelligente pour les voyages d’affaires

Utiliser le voyage d’affaires intelligent peut s’avérer extrêmement utile lorsque vous êtes en voyage d’affaires, car il a été conçu pour fournir une aide et une assistance expertes à toute heure du jour ou de la nuit. L’outil vous fournira une assistance 24 heures sur 24, ce qui signifie que si vous avez perdu votre ordinateur portable ou si votre vol est retardé, vous n’aurez pas à attendre le réveil du bureau à domicile, car vous savez qu’il y aura quelqu’un pour résoudre vos problèmes.

4. Soyez intelligent lorsque vous planifiez vos activités

Si vous avez fait un long voyage d’affaires, il est fort probable que vous ayez un certain nombre de réunions et de rendez-vous à honorer. Toutefois, ce n’est pas parce que votre emploi du temps est chargé qu’il ne peut pas être intelligent.

Une planification intelligente consiste à s’assurer que les réunions sont toutes programmées dans des lieux proches, afin d’éviter de perdre un temps précieux à se déplacer d’un endroit à un autre, à l’autre bout de la ville. Réserver la nourriture à l’avance est une autre astuce utile pour limiter le temps d’attente.

5. Mettez-vous à l’aise
Le fait d’être à l’aise lors d’un voyage d’affaires longue distance peut vous permettre de bénéficier d’un sommeil réparateur de grande qualité et de donner le meilleur de vous-même. Certaines personnes se sentent facilement à l’aise dans n’importe quel endroit, tandis que d’autres ont du mal. Vous pouvez choisir d’apporter un livre préféré ou un objet de chez vous pour vous sentir plus à l’aise dans un environnement inconnu. Si vous vous rendez souvent au même endroit, il peut être utile de séjourner dans le même hôtel, afin de terminer la journée dans un environnement familier.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Voyages

Hôtellerie indépendante : comment booster votre chiffre d'affaire ?

Voyages

Le guide du parfait campeur

Voyages

Conseils pour voyager en toute sécurité - Arriver à destination en toute sécurité

Voyages

Hôtel indépendant : comment faire face à la concurrence ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux