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Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

Afin d’inaugurer le lancement de sa marque de vêtements “Hôtel Mahfouf”, l’influenceuse Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, a ouvert un concept store éphémère du même nom ce mardi 2 août. Il prendra fin le 1er septembre 2022.

“Pour célébrer le lancement de l’Hôtel Mahfouf, nous ouvrons le Room Service : un restaurant / café / bar / concept store dans Paris cet été.” a annoncé Léna Situations sur son compte Instagram le 26 juin dernier. 1 mois plus tard, c’est l’ouverture de “l’Hôtel Mahfouf”. Les fans de la jeune femme se sont déplacés par centaine pour l’ouverture. Pour bien saisir ce qui pousse les fans de la jeune femme à s’y rendre, on a testé les lieux en mode « client » !

Mardi 9 août, 8 rue Meissonier dans le 17e arrondissement, il est 14h et il y a foule. Une foule moins impressionnante que le premier jour certes mais toujours assez dense. Un des vigiles nous explique que peu importe l’heure à laquelle vous venez, il y a toujours autant d’attente. On fait la queue avec les fans de Léna. Les jeunes rigolent et discutent entre eux malgré la chaleur écrasante. Le quartier est animé. Cela ne plaît pas à tout le monde comme à cette dame qui nous a expliqué que c’était la première fois que la porte de son immeuble était libre d’accès. « Aujourd’hui, je peux rentrer chez moi » nous a-t-elle dit. La queue continue de s’allonger derrière nous, mais personne ne se décourage. Les fans de la jeune femme se demande si l’attente vaut le coup. “On vient pour manger et on espère que ça ne sera pas trop cher.” 

Crédit : Charlotte Allione

Après 1h30 d’attente en plein soleil, on voit apparaître Neyl, le petit frère de Léna. Il porte la combinaison rose de la marque de sa sœur. Il a dans ses bras de la crème solaire, des glaces (gratuites) et de l’eau. On l’a bien évidemment remercié. Le temps passe. On en vient à se demander pourquoi Léna n’a pas fonctionné comme le Pop-Up store de Stranger Things sur les Champs-Elysées en mettant en place des réservations de séances. Le temps d’attente serait moins important. Vers 16h nous approchons de l’entrée. L’ombre des deux petits parasols, ça ne fait pas de mal (pensez à prendre de l’eau et une casquette). À 16h15 on rentre enfin, le vigile demande alors : “Magasin en premier ou restaurant ?”. La file pour accéder au magasin est vide, étonnant pour un lancement de marque de vêtements, contrairement à celle du restaurant. 

Crédit : Charlotte Allione

Suivant l’odeur de nuggets et de burgers, nous voilà dans la file du restaurant. La décoration est typique d’un diner américain avec des néons et de grandes banquettes dans les couleurs pâles. L’espace est très petit, seulement quelques tables pour une trentaine de personnes présentes. 3 grands panneaux affichent les prix et les menus. Les tarifs, qui peuvent paraître excessifs, sont en réalité dans la moyenne des restaurants de Paris. Cependant, sont-ils adaptés à la clientèle ?

On remarque rapidement que certains prix ont augmenté depuis l’ouverture comme celui du menu burger chick’n avocado. Ce dernier n’est plus à 16,90 € mais à 18,90 €. Les prix des menus varient de 13 € à 18 €. Au visage, on peut voir les clients ravis d’être enfin assis devant leur burger (pour ceux qui peuvent s’asseoir). Bon alors les burgers végans, c’est comment ? “Super bon ! Le goût change un peu, mais franchement la différence est très légère” m’affirme Clara, une jeune adolescente qui a supplié ses parents de venir manger ici. 

Près de l’entrée, la file d’attente pour descendre voir la collection de vêtements de Léna est toujours inexistante. Au sous-sol se trouve la boutique où l’on peut retrouver les premières pièces de sa collection de vêtements “Hôtel Mahfouf” : des sweats, des joggings, des t-shirts ou encore la fameuse combinaison rose, tous dans des tons plutôt pâles. Plusieurs produits sont déjà en rupture de stock comme le porte-clef +=+ ou encore son gobelet Coffee Cup. Toujours personne avec nous, visiblement les fans de Léna Situations sont plus venus pour le restaurant ou juste pour « être là », que pour voir la qualité de sa nouvelle collection. 

Il est 17h30, on sort du concept store. Ça nous aura pris toute l’après-midi pour le découvrir. La file d’attente est toujours très importante. L’Hôtel Mahfouf ferme à 21h30, tous n’auront pas la garantie de rentrer.

A lire aussi : C’est quoi le concept des “Vlogs d’août” de Léna Situations ?

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