Huawei prévoit de dépasser le géant sud-coréen, Samsung, d’ici 2021. Pourtant, le marché du smartphone n’a jamais été aussi convoité…
Huawei a déjà dépassé Apple l’année dernière. La marque à la pomme était jusqu’alors en deuxième position dans le classement des plus gros producteurs de téléphones mondiaux. Mais ce n’est pas tout.
Le modèle Huawei le plus performant jusqu’alors, le Mate X pliable, a remporté un franc succès au MWC 2019. Le Mobile World Congress, à Barcelone cette année, est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Sa gamme haut de gamme – Mate – est également très populaire. De plus, la sortie des plus récents smartphones, les Huawei P30 et P30 pro participent au succès de la marque chinoise.
En 2017, le dirigeant de Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré : « nous allons les surpasser (ndlr Samsung et Apple). C’est notre destinée ». Il avait déjà tenu des propos identiques en 2015.
Malgré quelques problèmes avec les Etats-Unis, la marque chinoise semble bien partie pour faire un top 1 chez les fabricants de téléphones mondiaux. Avec une aussi bonne année 2018, Huawei risque rapidement de prendre de l’avance sur ses concurrents. Si ce n’est pas déjà fait…