Auteur de prestations peu rassurantes lors des matchs amicaux de l’Equipe de France, Hugo Lloris est remis en question par certains supporters des Bleus. Mais doit-on pour autant le reléguer sur le banc, à seulement quelques jours du début de la Coupe du Monde ?

Des erreurs qui coûtent parfois chères

Hugo Lloris est l’héritier du poste de gardien de but depuis les mauvaises performances de Steve Mandanda, en 2009. Depuis, il s’est installé dans toutes les compétitions de l’Equipe de France, que ce soit la Coupe du Monde 2010, qui fut un vrai fiasco, l’Euro 2012, la Coupe du Monde 2014 et l’Euro 2016.

Toutefois, il a déjà commis des bourdes, dont certaines qui auraient pu coûter cher. Dans les arrêts de jeu du match France-Suède lors des qualifications à la Coupe du Monde 2018, le capitaine de l’équipe a commis une erreur fatale à son équipe. Après avoir manqué sa relance, il a laissé les buts vides, laissant l’opportunité aux Suédois d’égaliser, coûtant la première place du groupe, ce qui obligera les Français à passer par les barrages pour obtenir le ticket pour la Russie. Retenons aussi récemment la repousse hasardeuse du ballon sur un coup franc de Mario Balotelli contre l’Italie, qui permet à Leonardo Bonucci d’égaliser.

Save Hugo Lloris GIF - Find & Share on GIPHY

Le plus solide des CV des gardiens français

Hugo Lloris, titulaire indiscutable à Tottenham, un des plus grands clubs anglais, possède le plus gros CV actuel de nos Bleus. Il est également le capitaine de la sélection et compte 98 sélections avec l’Equipe de France. De plus, il est titulaire depuis des années avec les Bleus et malgré son jeu au pied un peu douteux, il reste un excellent gardien sur sa ligne.

Actuellement, Steve Mandanda, qui a également commis quelques boulettes comme en finale de Ligue Europa face à l’Atletico et Alphonse Areola, même s’il a réalisé une solide saison avec le PSG, ont eu moins de temps de jeu en EDF que l’ancien Niçois. Et c’est difficile de reléguer Hugo Lloris sur le banc à seulement quelques jours du début de la Coupe du Monde. De plus, Didier Deschamps semble avoir déjà pris sa décision, et le gardien de Tottenham devrait garder les cages de l’Equipe de France pour le Mondial.