HyperLink, votre concentré de pop culture tout en bulles et en pixels ! Cette semaine grand sujet sur les perspectives du cinéma d’animation face à la mécanique Disney en compagnie de Marc Aguesse, fondateur de Catsuka !

La News Box

> Astérix de retour au cinéma, Alexandre Astier aux manettes
> Mamoru Hosoda se livre sur son prochain film
> Deadpool et The Witcher se déclinent en série
> Ubisoft prépare l’E3 : Assassins’ Creed, FarCry 5, South Park
> Les créateurs de Parappa The Rapper de retour sur Project Rap Rabbit
> Quand les pirates font chanter Disney
> Venom a trouvé son acteur principal et son réalisateur


À lire : Tennis World Tour, l’héritier de Top Spin, prévu pour 2018


Post-humain et surhumains : Prey et Injustice 2

Reboot surprise d’une licence qui n’aura connu qu’un seul épisode en 2006 sur Xbox 360, Prey s’impose comme un renouveau de l’immersive sim façon System Shock ou Deus Ex. Décomplexé dans son intention de donner les pleins pouvoirs au joueur, Prey accuse certains couacs d’optimisation dont la PlayStation 4 se serait bien passée…

Alors que les super-héros et le versus fighting battent leur plein, il était logique qu’on aie des nouvelles d’Injustice 2, deuxième mouture du jeu de baston opposant les plus grands personnages de l’univers DC Comics. Incorporant des mécaniques de customisation d’armure et un line-up de supers encore plus fourni, Injustice 2 se donne les moyens de convaincre… Ildebrando aurait-il trouvé son GOTY ?

HyperLink : Castuka animation Astérix

Avé César, t’auras pas d’Oscar

De Pascal Grimaud à Dreamworks en passant par Don Bluth, nombreux ont été ceux qui ont voulu faire chanceler la toute-puissance de Disney sur le box-office de l’animation. Après notre numéro spécial consacré au grand hold-up de Mickey Mouse sur le septième art, ce numéro 23 de HyperLink explore les alternatives à la mécanique bien huilée du père Walt. Quelles alternatives au blockbuster familial ? Et quoi de mieux pour parler d’animation que de recevoir Marc Aguesse, fondateur du site Catsuka et réalisateur de l’émission éponyme sur Nolife ?

La Playlist de la semaine (cliquer pour dérouler)

Pauses musicales

Geotheory – Mars
Childish Gambino – 3005
Plastic Bertrand – Astérix est là ! (Astérix et la Surprise de César)

Blind Test : Get Shrek’t

Quad City DJ’s – Space Jam (Space Jam)
Benoît Charest – Cabaret d’ouverture (Les Triplettes de Belleville)
Avril & Monthaye – FIRE (Lastman)
Alain Goraguer – Le Bracelet (La Planète Sauvage)
Miku Sawai & Smash Mouth – Dreck La Shrek

HyperLink vous donne rendez-vous tous les dimanche à 15h sur Radio VL. Sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur FacebookTwitter, Twitch et iTunes !

Visuels : Warner Bros., SND, M6 Studio