À la uneActualitéFranceMédiasSociété

“I shot the sheriff” sur BFM, l’erreur impardonnable

Jeudi 13 décembre, 22h21. Nous venons d’apprendre la mort de Cherif Chekatt. C’est alors que retentissent les premières notes de la chanson de Bob Marley “I shot the sheriff”, une blague de très mauvais goût ou une simple erreur ?

 

L’attentat de Strasbourg a monopolisé l’attention de toute l’actualité depuis le jour où il a eu lieu, le 11 décembre dernier. BFMTV n’a quasiment pas arrêté d’en parler, mais  alors que nous apprenons hier soir la mort de l’assassin de Strasbourg, la chanson faisant échos au prénom de l’assassin “I shot the sheriff” résonne dans des millions de téléviseurs. Les téléspectateurs et les internautes se sont empressés de faire entendre leurs mécontentement sur twitter quand à la musique diffusée.

À 22h21 très précisément la chaîne d’information en continue fait entendre les notes de la chanson iconique de Bob Marley. Et les réactions ne se font pas fait attendre.

 

Dès ce matin la chaîne a fait paraître un communiqué dans lequel elle s’excuse auprès de tous ses téléspectateurs pour la blague de mauvais goût.

La chaîne s’explique : “L’équipe technique en charge du son a reconnu être à l’origine de cet incident grave et plaide une ‘erreur de manipulation. Une enquête est en cours et permettra, nous l’espérons, de faire toute la lumière”.

Mais les réactions sont vives sur twitter et la colère se fait sentir.

 

Etant donnée la ligne éditoriale très stricte et droite de la chaîne, des internautes défendent que la musique de viendrait pas du plateau ou de la régie mais de rues de Strasbourg directement.

Des témoins ont en effet rapporté que la musique était jouée sur place par des Strasbourgeois venus applaudir la police.

 

Related posts
ActualitéCultureSéries Tv

Demain nous appartient : La petite-fille d'une icône française rejoint le casting.

À la uneCinémaLa Loi des Séries

La tête dans le culte : Les Bronzés / Les dents de la mer (LLDS #297)

ActualitéMédias

Coup de gueule de Thierry Ardisson sur France Inter.

À la uneActualité

LREM : Agnès Thill exclue pour ses propos sur la PMA

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux