À la uneBrèvesSéries Tv

Ici tout commence : le nouveau feuilleton quotidien de TF1 arrivera à l’automne

TF1 envoie un signal fort à la fiction. Malgré la crise économique, la chaîne confirme la commande d’un second feuilleton quotidien Ici tout commence qui sera lancé cet automne.

C’est une annonce importante que vient de faire TF1 pour la production audiovisuelle : le tournage de son second feuilleton quotidien, Ici tout commence, démarrera cet été en Occitanie (sans doute en Camargue). C’est le Figaro qui a révélé cette information hier. Il ne devrait pas s’agir d’un spin off à proprement parlé de Demain nous appartient même si des liens entre les deux séries pourront s’opérer.

“L’intrigue se nouera autour de la vie d’une école de gastronomie, autour des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations”, précise Ara Aprikian. “Il y aura évidemment beaucoup de jeunes comédiens mais aussi, pour les rôles d’adultes, des visages bien connus du grand public”.

Le feuilleton aura pour mission de muscler l’access de TF1 et sera donc a priori diffusé juste avant Demain nous appartient. Même s’il a failli être annulé à cause de la crise du COVID, TF1 a choisi d’en faire un symbole fort de la reprise de la production audiovisuelle.

“Nous avons hésité à l’annuler étant donné la conjoncture économique. Finalement, non seulement nous le maintenons, mais nous allons de surcroît l’accélérer en le mettant à l’antenne cet automne alors qu’il était prévu pour janvier 2021. Il était primordial d’impulser un signal fort et rapide de reprise, en montrant que la nouveauté reprend ses droits et que TF1 réinvestit fortement dans ses contenus, malgré les difficultés.”

La France rattrape ainsi son retard sur les autres pays et comptera donc cet été 4 feuilletons quotidiens.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFrance

Paris : un braqueur à trottinette vole pour 2 à 3 millions d’euros de bijoux chez Chaumet

À la uneFranceMédias

Julie Leclerc fait ses adieux à Europe 1 après 49 ans d’antenne

À la uneFranceSanté

Rentrée 2021 : le risque du retour des cours à distance pour les élèves non-vaccinés

CinémaLa Loi des SériesSéries Tv

Rediff de l'été #5 : Reprises improbables de thèmes mémorables | Seriefonia

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux